Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentré IRFASE d'evry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

rentré IRFASE d'evry

Message non lu par virginie » 06 sept. 2011 18:23

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles pour la formation de ME. Normalement, la rentré est début octobre, mais je n'ai pas d'information. Pourtant j'ai appelé l'école mais personne répond.
Merci

guéguénou

Re: rentré IRFASE d'evry

Message non lu par guéguénou » 12 sept. 2011 11:33

Bonjour,

la rentrée est le 10 octobre... tu fait la formation en continue ou en alternance? de mon coté, alternance mais la je n'ai toujours pas mon employeur .... je m'inquiete beaucoup! si tu a des pistes, fait signe si tu peut, merci!

virginie

Message non lu par virginie » 12 sept. 2011 18:15

pour moi c'est formation en voie directe par alternance, j'ai trouvé mon stage sur Egly. Je flippe un peu car aucune convention n'a été envoyé et j'arrive a joindre personne.
J'ai pas beaucoup de piste pour toi, j'ai trouvé mon stage en juin après avoir déposé ma candidature un peu partout, beaucoup de réponses négatives ou pas de réponse du tout.
Je te souhaite bon courage pour tes recherches

marie

Message non lu par marie » 19 sept. 2011 18:32

envoyer vos courier a ime de nandy 77 ils prenent des apprentis et des stagiaires en voie direct

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 23 sept. 2011 15:00

J' ai téléphoner a l'ime de nandy mais ils ne prennent pas en alternance. Personne a d'autre tuyaux? je n'ai tjrs pas trouver ... snif, je crois que ma formation va attendre l'année pro :(

Camille

Message non lu par Camille » 29 sept. 2011 10:28

bonjour, je voulais savoir, si vous savez ce que l'on doit ramener le jour de la rentrée. Car ils m'ont dis qu'ils avaient envoyés les documents (le 16 septembre, nous sommes le 29 septembre) et je n'ai toujours rien. Donc si l'un de vous pouvez me dire que je ne débarque pas sans rien.

Merci bcp

virginie

Message non lu par virginie » 29 sept. 2011 14:04

Alors, moi j'ai reçu le courrier ya deux semaines.

premier doc: entrée irfase
inscription administrative: (pour moi c'est le 6 a 14h)
- frais d'inscription, de scolarite, médicaux: 1 cheque de 420euros ( possibilité de faire 3 cheques a l'ordre de l'irfase), et 1 cheque de 5 euros a l'ordre de l'irfase
- un cheque de caution de 61 euros non daté pour la bibliotheque
- un justificatif de votre inscription a la secu ( 2 exemplaires) et de votre assurance de responsabilité civile
- 2 photos
- un extrait du casier judiciaire n°3 de moins de 3 mois
- la copie de la carte d'identité ( 2 exemplaires)

Ensuite, ya d'autres doc sur la sécu sociale étudiante, et pour les bourses. Et aussi le calendrier de l'année.

Il faut peut etre que tu les rappelles, pour savoir exactement ce qu'il te faut. Et surtout quand est ce qu'elle ta rentrée. Je te souhaite bon courage et à bientôt.

Camille

Message non lu par Camille » 29 sept. 2011 14:40

ah merci cool!!!

Ma rentrée est le 6 car je suis chez mon employeur du lundi au mercredi. J'irai demain à l'IRFASE.

merci beaucoup en tout!!

Et rdv le 6!

LAPIERRE

Message non lu par LAPIERRE » 13 mai 2012 22:17

Bonjour,
je viens de recevoir le courrier de l'irfase d'Evry m'indiquant que je suis prise à la formation moniteur- educateur en septembre ou octobre 2012.
Je recherche un employeur pour la suivre en alternance ainsi qu'un logement au plus près en colocation.
Merci de vos réponse et votre aide à ce sujet.
Cordialement

camille

Message non lu par camille » 14 mai 2012 08:01

l'IME ou je suis recherche pr l'année mais pr voie directe car en alternance ils prennent pas et en contrat pro ils ont en qu'un et moi qui s'y en contrat pro pr les deux ans(2011-2013). Laisse moi ton mail si ça t'interesse! Je suis à l'irfase aussi

Répondre