Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai mes chances pour le concours de moniteur éducateur, j'ai 19 ans et je pense que mon avenir professionnel se trouve dans ce métier !
J'ai un BAC Pro EDPI ( Dessin Industriel ) mais ce n'est pas ma voie du tout. Malgré sa est-ce que mon BAC peut m'avantager par rapport au concours ? (épreuves en moins ou autre...). Je ne veut pas me tromper et donc je vais beaucoup travailler pour le concours mais j'aimerais savoir ou je vais pour ne pas rater le coche.
Les 3 ans d'études sont-elles intéressantes? J'aime beaucoup la psychologie et j'aimerais aider les gens.
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions
-
Allie
Re: Questions
bonjour quentin,
avoir le bac est toujours un bagage en plus
pour la selection d'éduc spé le bac ou équivalent est demandé, pour ME il n'est pas obligatoire
Les épreuves de selection dépendent des écoles (oral collectif et / ou individuel)
Le secteur de l'éducatif amène le professionnel a être au contact au quotidien avec des publics (hand mental / moteur, pbs sociaux, pb psy)en gde difficulté ayant des parcours de vie douloureux
l'éduc est là pour les accompagner, les soutenir et les aider au mieux à envisager un projet de vie
le travail d'éduc est très riche de rencontres et d'apprentissages tant sur les rapports humains que sur soi même !
en formation, l'accent est mis sur la socio / psycho / pensées éducatives / droits et supports de médiation (ateliers)
bone reflexion
Allie
avoir le bac est toujours un bagage en plus
pour la selection d'éduc spé le bac ou équivalent est demandé, pour ME il n'est pas obligatoire
Les épreuves de selection dépendent des écoles (oral collectif et / ou individuel)
Le secteur de l'éducatif amène le professionnel a être au contact au quotidien avec des publics (hand mental / moteur, pbs sociaux, pb psy)en gde difficulté ayant des parcours de vie douloureux
l'éduc est là pour les accompagner, les soutenir et les aider au mieux à envisager un projet de vie
le travail d'éduc est très riche de rencontres et d'apprentissages tant sur les rapports humains que sur soi même !
en formation, l'accent est mis sur la socio / psycho / pensées éducatives / droits et supports de médiation (ateliers)
bone reflexion
Allie
-
roxane
Re: Questions
bonjour,
je cherche des supports pour ma note de réflexion qui est sur le thème travailler l'estime de soi chez les personnes souffrant de psychoses merci d'avance
je cherche des supports pour ma note de réflexion qui est sur le thème travailler l'estime de soi chez les personnes souffrant de psychoses merci d'avance