Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil stage 1 et 2 ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

conseil stage 1 et 2 ME

Message non lu par Aurélie » 03 oct. 2011 19:32

bonjour, je suis en première année Monitrice éducatrice.j'aurai besoin d'un petit conseil par rapport à mes stages. Je souhaiterais faire une demande en foyer d'adolescents à caractère social, et une demande en CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale). Seulement, je ne sais pas (d'un point de vue stratégique) lequel demander en première année et lequel demander en deuxième année. Si quelqu'un peut m'aider..... Je doit donner mes voeux de stages après demain. merci d'avance

mel

Re: conseil stage 1 et 2 ME

Message non lu par mel » 03 oct. 2011 21:37

Bonsoir!

Eh bien en faite, normalement tes deux stages ne doivent pas etre dans le secteur, c'est à dire un dans le social et un dans le handicap et là, tu propose deux stages dans le social... Avant de choisir l'ordre, j'ai bien peur que ça ne passe pas... Après j'ai peut être mal compris

Lilou

Message non lu par Lilou » 03 oct. 2011 22:05

Ce n'ai pas possible, il te faut obligatoirement un stage dans l'Inadaptation, et un stage dans le handicap...

Hors tes 2 stages sont dans le champs de l'inadaptation, il faut donc que tu fasse un choix entre la MECS et le CHRS. Et que tu remplace l'un des deux par un stage dans le handicap.

etoile

Message non lu par etoile » 04 oct. 2011 18:26

Coucou miss Aurélie !!!

Je te donne un indice je suis dans la même promo que toi ..... Et j'ai un petit surnom fort sympatique ....
Alors je suis??? je suis????

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2011 12:50

lol c'est qui ?

Répondre