Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin d'échanger des points de vue pour nourrir ma réflexion sur mon thème de note de réflexion : La toilette des personnes déficientes mentales.
Après réflexion et en basant sur le quotidien du stage, ce thème m'a paru pertinent.
En effet, lors de mon arrivée au foyer de vie pour adultes déficients mentaux, ma tutrice m'a informé que les stagiaires n'ont pas le droit d'accompagner à la toilette (douche,...) des personnes accueillies (décision de la direction).
Mon stage dure 14 semaines et ma tutrice a parlé en ma faveur afin que je puisse accompagner des personnes et actuellement j'accompagne 3 résidents (rasage, brossage de dents, douche, bain,...) avec leur accord.
Ces moments ont permis de créer un lien et de découvrir toute la richesse de ce quotidien avec ces actes anodins mais tellement forts par le partage de cette intimité.
Je suis à la recherche de ressources afin d'étayer mes réflexions.
Auriez-vous des livres à me conseiller ?
Bien cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Note de réflexion : La toilette
-
chaput
Re: Note de réflexion : La toilette
Salut je suis actuellement sur un écrit sur la toilette pourrait tu m'aider?
-
annie
Re: Note de réflexion : La toilette
bonsoir ton message sur la note de réflexion sur la toilette date un peu mais je suis sur la même réflexion aurais tu des pistes à me donner je travaille avec un public handicap moteur je vous remercie
cadeau2@hotmail.fr
cadeau2@hotmail.fr