Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acceptation du handicap(mental)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garcia

acceptation du handicap(mental)

Message non lu par garcia » 25 janv. 2011 12:07

Bonjour, je veux faire ma note de reflexion sur l'acceptation du handicap (mental) pour ma part.....est ce que quelqu'un travaille dessus ou aurait des idées??????Réferences théoriques ou autres???
MERRRRCIIIIIII ce serait très sympa!!!!je patauge!!!!

ju

Re: acceptation du handicap(mental)

Message non lu par ju » 03 févr. 2011 15:51

alors sur l'acceptation du handicap je dis simone sausse le miroir brisé

sabrina

Re: acceptation du handicap(mental)

Message non lu par sabrina » 24 oct. 2011 11:00

Bonjour je suis en stage et justement je veux aborder le même thème.
je vais mettre en place plusieurs activités :
- test d'évaluation de l'acceptation de soi (voir ou la personne en est)
- débat autour d'un film portant sur l'handicap (les poissons marteaux)
- discussion sur qu'est ce que la différence, qu'est qu'être normal. Quelles sont les différentes différences, ma différence ne me permet de ne pas faire quoi et que me permet-elle de faire ? une différence, faiblesse/force ?
- aller se promener et parler du regard des gens
- mis en scène de situation vécues positive ou négative lié à la différence
- pas vers la société, passer un message à la radio ?
a la fin je ferai un autre test pour réévaluer leur acceptation et voir si le travail mit en place a permi une évolution

j'aimerais encore ajouter de nouvelles activités mais je n'ai plus vraiment d'idées, pouvez vous m'aider svp. Merci d'avance

Répondre