Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

(Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re:

Message non lu par lucie » 11 oct. 2011 13:44

bonjour,
je me lance dans le livret 2 de deme...
je voulais savoir si tu pouvai m'envoyer ton livret 2 pour exemple..... ca me serai vraiment ulite pour voir comment monter le dossier..

Quand tu parles d'annexe peut tu m'en dire un peu plus merci bcp...

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 11 oct. 2011 13:45

ps voici mon adresse email
lulugamard@hotmail.fr

merci bcp encore

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 11 oct. 2011 13:49

bonjour,
je commence mon livet 2 de vae et je serai vraiment tres interresse par l'envoi de ton livret 2 pour voir comment tu la stucturé.
Mais surtous ne pas pomper car de toute facons chaque experience est unique et personnel...
merci bcp

voila mon email
lulugamard@hotmail.fr

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 11 oct. 2011 14:03

Bonjour je commence juste mon livret 2 de vae pour DEME...

J'ai fait ma lettre de motivation c'est venue ts seule car je suis vraiment super motivéé....

Mais je bloque sur la présentation...

je vais avoir un suivis avec l'ERTS d'olivet quelqun connait????

Merci a tous et surtou bon courage

Lanie

Re:

Message non lu par Lanie » 27 oct. 2011 14:31

Bonjour, je ne sais pas comment me lancer dans la VAE ME, tout ces écrits me font peur. si quelqu'un peut m'aider en m'envoyant ses livrets validés ou non, que cela me donne une piste, une aide et me rassure. Cordialement. melpi610@hotmail.fr
Merci à tous et bon courage.

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 27 oct. 2011 20:02

Lance toi si tu est vraiment motivée, et si c'est vraiment ce que tu veut faire, ca se fera ts seul.....
Le livret 1 est simple c juste des informations sur tes experiences prof... les dates, la durée.

Moi je vien de recvoir la recevabilité pour mon livret 1, et me lance ds le livret 2, non sans apréhention. Car j'ai tres peur de me planter....Mais je fais l'accompagnement avec l'ERTS d'olivet et suis surtous je suis plus que motivée. car c'est vraiment ce metier que je veut faire.....
bon courage a toi....

Mary-Jeanne

Livret 2 ME

Message non lu par Mary-Jeanne » 27 oct. 2011 23:37

Bonjour,
je peux vous donner quelques conseils sur les écrits du livret 2. J'ai eu l'entretien avec le jury début octobre et j'ai validé d'un coup les 4 DC. J'ai eu également l'accompagnement dispensé par les formateurs de l'ITS local qui m'a beaucoup aidé.

Je peux dire qu'il étais très difficile pour moi aussi de commencer à écrire. Une espèce de blocage devant la feuille blanche. Pour avoir des idées, j'ai lu "Moniteur éducateur" de Ph. Gabéran (éd. érès). La description des situations et sa reflexion me se sont avérées utiles.( Je conseille vivement ce livres à tous.)
Pour la 1 sit. du DC1 j'ai choisi décrire un des ateliers que j'ai mis en place il y a quelques années.(je travaille dans un foyer de vie pour les DI.) Au bout de 2 semaines j'avais 3 pages qui me paraissaient le sommet de la litérature moderne et qui m'ont encouragé. C'est 6 mois plus tard que j'ai compris qu'elles ne valaient rien et j'ai réecrit la situation, ainsi que 3 autres écrites au début. Sans regret. Cette 1 sit. m'a permis de me lancer. Je ne consultais pas le référentiel, l'important était d'écrire et de retrouver confience en moi en ma plume.
Donc, mon conseil: si vous "séchez" au début, essayez d'écrire quelque chose que vous connaissez bien et que vous aimez faire, le plus détaillé possible. Ceci est nécessaire car les situations présentées doivent permettre au jury de vous voir travailler. Pour que vos écrits soient convaincants, il faut que vous décriviez
- ce que vous faites,
- comment vous le faites et
- pourquoi vous le faites.
Le plus détaillé possible.

Si ce que vous venez de lire vous parait instructif ou vous fait sortir du blocage, je pourrais continuer. Sinon - je préfère me coucher plus tôt.

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 28 oct. 2011 08:47

Merci bcp pour ton experience..... continu à nous expliquer.
L'entretien avec le jury il dure cb de temps, ils sont cb, c'est quoi le type de questions?
Tu dépand de quelle academie??
enfaite tu vois j'ai plein de questionssssss.

dsl c pas avec moi que tu vas te coucher plus tôt...lol

jte donne mon mail pour discuter en privée si tu le veut bien..

lulugamard@hotmail.fr

lauri

Re:

Message non lu par lauri » 28 oct. 2011 10:54

bonjour,
j'ai déposé mon livret 2, je passe l'oral le 12 décembre, je stress.
je voudrai savoir comment ce passe l'orale les questions que le jury peut poser.
sur quoi il faut que je travail l'oral?
je vous remercie de votre aide
Lauri

Lauri

Re:

Message non lu par Lauri » 28 oct. 2011 10:57

bonjour,
cest encore lauri,je vous joint mon adresse mail c'est plus simple communiquer:
bihet.lauriane@neuf.fr
merci

Répondre