Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

Re: Concours moniteur educateur

Message non lu par mickael » 13 oct. 2011 12:42

Bonjour,

j'ai rajouté vos adresses msn également, la mienne : mikelemarin@hotmail.fr

stefani1974

Message non lu par stefani1974 » 13 oct. 2011 14:21

Bonjour à tous !

Je souhaite également des précisions sur le métier de ME car je projette une reconversion professionnelle d'ici quelques mois.

Je vous laisse également mon adress mail si vous voulez bien partager quelques info: stefani1974@live.fr

Merci

elsol78

Concours moniteur educateur le passer avec l'irts, ees,

Message non lu par elsol78 » 19 oct. 2011 17:33

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère trouver de bonnes âmes pour me répondre.
Je vais passer le concours d'entrée de Moniteur-éducateur à l'EESTS de Lille,et peut être l'Irts de LOOS.
Pouvez vous me dire s'il y a de "meilleurs" choix à faire pour choisir son centre de formation, ou se valent-ils????:hein?:
C'est onéreux les prix d'inscriptions..Punaise!
Êtes vous satisfait de ces formations??? car c'est minimum deux ans!!!!et suis vieille! Aïe,Aïe!! :crying:
Merci vous êtes des anges de répondre,Nadia.
:blabla:

Elisa

Message non lu par Elisa » 19 oct. 2011 21:47

Salut! je passe le concours de ME cette année moi aussi, et je suis pas mal en stress!j'ai très peu d'expérience professionnelle dans ce domaine et je galère un peu à le préparer. Je dois écrire une lettre de motivation pour Bergerac et je peche un peu..! Je me suis inscrite à Talence, sur leur site internet www.irtsaquitaine.fr tu peux imprimer un dossier de candidature et leur envoyer avec un chèque de 122€. En revanche je ne connais pas encore les dates exactes du concours je crois que les inscriptions finissent autour de mi-novembre.

nadia

Message non lu par nadia » 20 oct. 2011 19:02

Merci pour ta réponse Elisa!

C'est un concours qu'il faut bosser, mais je t'avoue que je ne sais pas comment bosser l'oral..
Etre sois-même, mais il y a sûrement des choses qui passent plus que d'autres?!

Bonne soirée!
Nadia(elsol78)

sarah

Message non lu par sarah » 24 oct. 2011 17:43

Alors moi je le passe aussi & je le prépare seule!! j'ai deja lu pas mal de bouquins.

Est ce que quelqu'un le passe sur paris ou sa banlieue?

Dode

Message non lu par Dode » 31 oct. 2011 23:52

Coucou tout le monde ! Je ne suis pas encore inscrite au concours 2012, j'ai fais une pré inscription sur internet, et j'attends qu'il m'envoie le dossier de je n'sais plus quoi pour s'inscrire. Je le passe à Metz.

Est il vrai que ce concours est payant ?
Etant donnée que je suis titulaire du bac, je serais donc dispensée d’écrit il me semble ?!

Quelqu'un pourrait m'aider, car je sors d'un bac pro compta, donc aucune base dans le social, notamment pour le concours de moniteur éducateur . . .

HELP ME PLEASE . . . !!!

Elisa

Message non lu par Elisa » 01 nov. 2011 10:26

Salut Dode,
En effet ce concours est payant, le prix varie en fonction de chaque école. si tu as ton bac tu es dispensée de l'épreuve écrite.
J'ai commencé à lire le bouquin "moniteur éducateur professionnel du quotidien" ça a l'air plutôt chouette!
Bon courage à toutes et tous

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 nov. 2011 12:05

Bonjour a tous,
Justine, pour ma part je suis en atelier pedag, ça aide, mais le travail a la maison est nécessaire.
J'ai eu mon écrit, jeudi je passe a l'oral

Dode

Message non lu par Dode » 01 nov. 2011 13:35

En librairie tu as trouver ce livre ?!

Ca va il t'aide a bien comprendre, te renseigner ?!

Répondre