Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: snoezelen

Message non lu par laetitia » 27 mai 2010 10:08

bonjour j'effectue mon mémoire sur la prise en charge des enfants autistes et le snoezelen et je recherche des infirmières formé sur le snoezelen pour répondre a mon questionnaire qui se compose de 10 questions
en effet je rencontre des difficultés car très peu d'infirmiere sont formés à ce concept

GUQUET

Message non lu par GUQUET » 10 août 2010 11:51

Bonjour
en formation cAFDES A RENNES JE SOUHAITERAI DANS LE CDRE DE MON PROJET DE RERTRUCTURATION D'UN EHPAD developper un espace SNOEZELEN.
JE SOUHAITERAI CONNAITRE
QUEL MATERIEL,,?
QUELLE FORMATION?
QUEL FINANCEMENT ?
MERCI

Godderidge

Re:

Message non lu par Godderidge » 18 août 2010 16:15

Je suis psychomotricien et formateur en snoezelen;vous pouvez me contacter sur mon mail,je peux vous donner tous les éléments dont vous avez besoin
b.godderidge@wanadoo.fr

patricia

Message non lu par patricia » 25 août 2010 14:32

bonjour dans l'établissement où je travaille ( centre d'accauil et de soins adultes deficients moteur et cérébral )
il y a une psychomotricienne en plus l'établissement est doté d'une balnéeo et d'une salle snoezelen et je sais que l'établissement accueille des stagiaires . si ça te dit

juliette

Message non lu par juliette » 24 sept. 2010 09:35

bonjour, je réponds à un message vieux de plus de 2 ans, j'espère avoir la chance d'avoir une réponse malgré tout. je vais commencer ma 2nd année de bts esf, et le j'avais en tête un sujet d'ep sensiblement proche de celui que tu as évoqué. As tu concrétisé ton projet, accepterais tu de m'en parler un peu ?
merci d'avance
juliette

Richard

Message non lu par Richard » 25 oct. 2010 18:08

L'International Snoezelen Association, "ISNA" fait une formation complète pour le snoezelen. Ils ont situés en Suisse et en France et ils collaborent avec des experts internationaux. C'est la meilleure recommendation!

Richard

élo

Re: salle snoezelen

Message non lu par élo » 07 févr. 2011 20:12

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner les coordonnées d'une salle snoezelen près de montpellier. Si j'ai bien compris, il y en a une à saint georges d'orques? Pourriez-vous me donner un numéro de tel svp? merci

Mathilde Pro

Message non lu par Mathilde Pro » 08 févr. 2011 12:47

Bonjour Emeline,

Je me permet de t'écrire à propos du projet que tu as réalisé en 2008 durant ton BTS ESF. Je suis moi même en 2ème année de BTS et j'ai pour projet de réaliser une pièce snoezelen dans une maison de retraite. J'aurai aimé connaitre les étapes de ton projet, savoir comment tu as procédé, si ca a bien marché lors de ton oral à l'examen...

Merci de bien vouloir donné suite à mon message.

Salutations

Mathilde

tychee

Message non lu par tychee » 12 mai 2011 20:49

bonjour ,je suis educ spé et dans le cadre d' un CIF, j' aimerais aller à une formation snozelen..;où as tu fais la tienne , stp... et c' était enrichissant,peut on en parler; merci

..

Message non lu par .. » 07 nov. 2011 21:10

Bonsoir à tous. je suis en 2eme année ES apprentissage en itep. cette année je dois monter un projet PAE j'ai en tête de créer un espace snoezelen. je voulais savoir ce que vous en pensez?? est-ce qu'il y a de l'éducatif ou plutôt du thérapeutique. est-ce que cela pourrait convenir à un public dit psychotique? merci d'avance.

Répondre