Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours moniteur educateur
-
vincent
Re: Concours moniteur educateur
salut je présente le concoure en janvier
je ne serrais pas contre quelques infos
merci par avance
Vincent
aigle-bleu@hotmail.fr
je ne serrais pas contre quelques infos
merci par avance
Vincent
aigle-bleu@hotmail.fr
-
marylou
Bonjour tout le monde!
je passe les concours a lille,tours,buc et nantes.
Je dois ecrire 4,5 pages d une situation vécue pour lille,mais de quoi puis je parler? Je me doute qu il vaut mieux éviter les sujets personnels car les questions pièges doivent etre facile!Mais j ai peur d etre hors sujet,je pensais parler de ma reconversion professionnelle et de mon choix de faire ce metier,qu en pesez vous? aidez moi please!
je passe les concours a lille,tours,buc et nantes.
Je dois ecrire 4,5 pages d une situation vécue pour lille,mais de quoi puis je parler? Je me doute qu il vaut mieux éviter les sujets personnels car les questions pièges doivent etre facile!Mais j ai peur d etre hors sujet,je pensais parler de ma reconversion professionnelle et de mon choix de faire ce metier,qu en pesez vous? aidez moi please!
-
alyssa
je me suis egalement inscrite au concours je suis actuellement en train de faire la lettre de motivation au dernier moment je vous l'accorde!!!
Quand on aura nos date de convocation on pourrait les communiquer et se donner rdv pour ceux qui le passe à bergerac
Quand on aura nos date de convocation on pourrait les communiquer et se donner rdv pour ceux qui le passe à bergerac
-
mélanie
Re: concours moniteur
l'école m'a appelé lundi, je suis exemptée du sujet de culture générale, car j'ai un bac pro !!! bref il me reste que le dossier biographique et l'oral a passer !! pour l'irts de caen pour s'inscrire il suffit d'envoyer un papier avec nos coordonnées et quelques questions et un chéque !! pas de lettre de motivation !! les conditions d'acces on changé cette année apparement !!
-
HILaire
je viens juste de m'inscrire pou passer la formation de ME à loos.j'aimerai avoir des infos sur ce qui pourrait avoir à l'écrit.merci à vous!
-
melanie
pour ce préparer j'ai beacoup lu, je me suis intérresé aux "grands themes sociaux" vieillissement, chômage, enfance, violence, modifications des familles, aide humanitaire ... j'en passe, je me suis un peu interessé à la psychologie. J'ai lu 100 mots pour être éducateurs, et la je vais lire "moniteur éducateur professionnel du quotidien". Ce qui me parait difficile hors mis l'écrit, c'est de pouvoir décrire l'envie de faire ce métier, l'envie d'aider les gens, comment faire passer ça a un jury !! et puis l'oral avec plusieurs personnes me fait peur, je suis assez réservé parler en public ne me plait pas trop mais est ce pour ça que je ne suis pas capable d'être une bonne monitrice éducatrice !! alors voila mes doutes si certains veulent discuter de se métier et de leurs craintes et pour quelques coups de pouces cela m'interesse !!! merci
)))))
-
soha
Re:
Bjr
je suis comme vous, j'envisage de passer le concours ME, je me prépare toute seule comme une grande...
Mais pour s'inscrire il faut faire un dossier sur une situation vécue, et là franchement je ne sais pas du tout de quoi parler, vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine,AIDEZ moi SVP, s'il ya des personnes qui l'ont déjà fait, idée de sujet?
Merci d'avance
je suis comme vous, j'envisage de passer le concours ME, je me prépare toute seule comme une grande...
Mais pour s'inscrire il faut faire un dossier sur une situation vécue, et là franchement je ne sais pas du tout de quoi parler, vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine,AIDEZ moi SVP, s'il ya des personnes qui l'ont déjà fait, idée de sujet?
Merci d'avance
-
Isa
Moi aussi je vais tenter de passer le concours de ME cette année. Et je vois que tu parles d'un bouquin qui pourrait m'intéresser car on m'a dit qu'il était important de faire le distinction entre educ spé et Me. Alors je me demandais si tu pouvais me donner le nom de ce livre parce que je ne trouve pas ce genre d'infos dans ce que j'ai vu ou vaguement. Merci d'avance
-
melanie
Isa : le livre c'est : moniteur éducateur : un professionnel au quotidien, Gaberan, Philippe, poche, je l'ai acheté sur amazon pas de frais d'envoie et à 12.35 !! Je l'ai vu aussi si tu as par chez toi le forum .. il est partout !! bon courage ....
-
Hilaire
Je vous remercie tous pour vos messages concernant le concours d'entrée pour la formation de ME à bientot.