Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération pole -emploi et formation ???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miou

rémunération pole -emploi et formation ???

Message non lu par miou » 25 oct. 2011 16:39

Salut !!!! apparament je pourrais etre rémunérée par le pole emploi mais comment faire pour le financement de la formation ???? MERCI

julia

Re: rémunération pole -emploi et formation ???

Message non lu par julia » 27 oct. 2011 15:13

bonjours,

effectivement tu pourra être rémunérer, mais uniquement si tu as travailler auparavant et donc cumulé des droit au chômage... tu à le droit de toucher deux ans d'assedics durant ta formation, si tu à donc travailler auparavant et cumulé des droits. Sinon il y à tjrs la possibilité de touché le rsa. Après ça change peut être suivant les régions...
il y à aussi des bourses du conseil regional.

miou

Message non lu par miou » 27 oct. 2011 20:56

merci julia
mais le pole emploi ne finance pas le cout de la formation ,il me semble !

lély

Message non lu par lély » 31 oct. 2011 18:50

effectivement, le pôle emploi ne finance pas la formation, mais te donnes seulement droit à des AISF, (allocations touchées le temps de la formation)
En ce qui concerne le financement de la formation tu as peut être droit à un cif (congé individuel de formation)
suivant la durée de tes derniers contrats, pour ma part je me suis rendue au "Fongecif" de ma région pour une réunion qui m'ont tout expliqué et puis j'ai dû faire un dossier pour qu'il passe en commission...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

karol

Message non lu par karol » 11 nov. 2011 23:00

Bonjour,
Le cout de la formation peut etre pris en charge par le conseil général et cela par le biais de pole emploi. Renseigne toi auprès de pole emploi pour voir comment cela se passe dans ta région (en pays de la loire c'est pris en charge).
bon courage

Répondre