Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Définition bienveillance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Définition bienveillance

Message non lu par Jenny » 14 nov. 2011 06:15

Bonjour.
Pour terminer mon DC3, je cherche une citation d'auteur concernant la bienveillance. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'auteurs ayant écrit dessus . Des conseils ?
Merci !

gina

Re: Définition bienveillance

Message non lu par gina » 15 nov. 2011 12:04

bonjour,
je ne sais pas s'il existe une définition de la bienvaillance mais je sais que c'est une généralisation de l'empathie. (Carl Rogers)
Gina

Juan Manuel

Message non lu par Juan Manuel » 18 nov. 2011 00:05

Salut ! je viens de voir ta question et je pensé tout de suite au livre du Dalai Lama " Leçons D'amour" on pourrai définir la bienveillance de cet façon " Las personnes avisées pensent aux autres, les aident du mieux qu'elles peuvent. Il en résulte de la joie. A travers notre attention à l'égard de notre entourage. la paix envahira notre esprit et notre coeur". alors repondre a ta question ce de la bienveillance! :)

Jenny

Message non lu par Jenny » 18 nov. 2011 10:14

Merci beaucoup !! Affaire classée !!!!

Répondre