Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Concours moniteur educateur

Message non lu par Marine » 11 nov. 2011 20:14

Bonsoir ,

Je souhaite passer les concours moniteur éducateur cette année . J'entends plusieurs choses concernant le concours par rapport aux personnes ayant un BEP Caarières sanitaires et sociales , à savoir si ses personnes sont vraiment dispensées de l'oral ou non ?!

Merci d'avance :)

isa

Message non lu par isa » 12 nov. 2011 13:08

Bonjour,
Je me posais une question je veux envoyer mon dossier d'inscrpition à Bergerac, mais j'espèrait que le cachet de la poste faisait foi, est ce que vous pensez que c'est bon ou que j'ai raté ma chance?

Elisa

Re:

Message non lu par Elisa » 12 nov. 2011 20:18

Isa, normalement c'est bon, envois le lundi à la première heure.
Marine, certaines personnes (titulaire du bac par exemple) peuvent être dispensé de l'épreuve écrite, mais il me semble que l'oral tout le monde y passe, sauf peut-être pour les v.a.e, mais je suis même pas sûre. Par contre dépêche toi, certaines écoles arrêtent les inscriptions le 14 novembre, pour d'autres c'est janvier mais bon...!
Bon courage à tout le monde pour les inscriptions et la préparation et tutti quanti!

pagano

Message non lu par pagano » 13 nov. 2011 19:08

salut moi c laurent,je passe le concours moniteur educateur aussi,en janvier a nicesi queqlqu'un peut me donner des tuyaus pour savoir comment se preparer au niveau culture dans le social les chose a savoir pour etre a l'aise a l'oral,merci de me repondre,bye ;)

Nirvana

Message non lu par Nirvana » 16 nov. 2011 10:28

Hello ! Je suis aussi preneuse d'infos ! Comme Elisa je suis inscrite a Bergerac et à Talence . Pour Bergerac l'oral est de janvier à mars , et pour Talence la clôture des dossier est en janvier donc nous auront les dates plus tard ... Comme vous, je cherche aussi un moyen de préparé au mieux ce concours je me suis permise de prendre quelques adresse mail , voici la mienne : walker.nirvana@live.fr

N'hésiter pas a me faire part de vos expériences , connaissances . Merci :)

SO

Re:

Message non lu par SO » 17 nov. 2011 21:08

Bonsoir,
Je me suis inscrite pour passer le concours à L'ITS de Tours en décembre. J'ai de l'expérience auprès de personnes en situation de handicap (j'ai fais de l'animation), cependant je suis assez stréssée par le concours. Quelqu'un pourrait t-il donner quelques exemples de questions posées par le psychologue et par le moniteur éducateur?
Merci!!!

Marion

Message non lu par Marion » 18 nov. 2011 18:37

Salut a tous !
moi je passe l'oral moniteur educateur et ce qui me stress c'est la question : pourquoi ME ? pourquoi ME et pas ES ?

si vous pouvez m'aider .. merci !

melanie

Re: marion

Message non lu par melanie » 19 nov. 2011 12:27

Salut !!
oui moi aussi c'est une des questions cruciales que je me pose !! pourquoi moniteur, moi c'est déjà une question de longueur d'étude et aussi pour le niveau d'entrée, pour moi moniteur serait plutot un tremplin pour être éduc. En ce moment je lis un bouquin qui explique l'histoire du social mais aussi le vrai métier de moniteur et qui signale que moniteur éduc n'est pas éduc spé au rabais .. à étudier .....

Nirvana

Message non lu par Nirvana » 21 nov. 2011 09:12

Coucou ! J'ai aussi postuler à Bergerac et Talence , pouvons nous echanger nos infos et impressions ?

mon mail : walker.nirvana@live.fr

louloutte

Message non lu par louloutte » 21 nov. 2011 21:45

A l'aiiiide!! J'ai passé le concour écrit ME aujourdhui c'était pa de la tarte... mais en plus j'étais dispenssé !!! vu que j'ai obtenu le bep css en juin...
A votre avis je dois rien dire et attendre les resultat... ou apeler dés demain l'irts pour dire que je l'est passé pour rien et qu'il me le conte pas, et je passerai que l'oral??? :/

Répondre