Bonjour à tous,je vais passer en février l'oral d'entrée à l'école de moniteur éducateur de Maubeuge et j'aimerai savoir à quoi m'attendre... Je stresse déjà!
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ME
-
nynaeve
Re: oral ME
salut! pour ma part j'ai eu le droit a deux entretiens, un avec un psy et l'autre avec un professionnel ES, ils veulent connaitre tes motivations, pourqoui tu as choisi cette formation, ce quel va t'apporter, pourquoi tu n'as pas choisi ES. voila bon courage!!
-
Nirvana
Coucou ! Moi aussi je passe l'oral ME en janvier, et Nynaeve j'aurais voulu savoir quel on étaient tes arguments à la question "pourquoi n'avez vous pas choisi ES" ?
Merci, et gros bisous à vous !
Merci, et gros bisous à vous !
-
Florent
Bonjour,
Pour répondre à la question "pourquoi ME et pas ES", il faut éviter les arguments du style "la formation est plus courte", rien de tel pour se faire lyncher ! Il faut bien faire la différence entre ES et ME, personnellement j'avais comparé les référentiels métiers. L'éduc spé est plus dans la coordination et dans la rédaction des projets, le ME est au coeur du quotidien et c'est à partir de ses observations que les projets se construisent.
Sinon, je pense qu'il faut être soi-même, qd j'ai passé le concours pour la première fois, j'ai voulu leur dire ce qu'ils voulaient entendre, et ils l'ont senti tout de suite, je me suis fait recaler. Sinon effectivement, les motivations, ce que vous connaissez de la formation (référentiel), ce que vous venez chercher en formation, les questionnements qu'on peut avoir suite à des expériences...
Voilà, désolé pour le roman !
Pour répondre à la question "pourquoi ME et pas ES", il faut éviter les arguments du style "la formation est plus courte", rien de tel pour se faire lyncher ! Il faut bien faire la différence entre ES et ME, personnellement j'avais comparé les référentiels métiers. L'éduc spé est plus dans la coordination et dans la rédaction des projets, le ME est au coeur du quotidien et c'est à partir de ses observations que les projets se construisent.
Sinon, je pense qu'il faut être soi-même, qd j'ai passé le concours pour la première fois, j'ai voulu leur dire ce qu'ils voulaient entendre, et ils l'ont senti tout de suite, je me suis fait recaler. Sinon effectivement, les motivations, ce que vous connaissez de la formation (référentiel), ce que vous venez chercher en formation, les questionnements qu'on peut avoir suite à des expériences...
Voilà, désolé pour le roman !