Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorine DELHOME

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Dorine DELHOME » 02 oct. 2011 05:48

Bonjour Docteur BERNARD,
Ma nièce trisomique, âgée de 45 ans, est depuis quelque temps en régression très importante, au point qu'elle ne se lève plus seule, entre autres.
J’aimerais aussi pouvoir prendre connaissance de la thèse sur le viellissement des personnes trisomiques.
Je vous remercie.

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 03 oct. 2011 20:49

Bonjour,

Je peux vous envoyer la thèse si vous me donnez votre adresse mail.

Cordialement

lacollineauxcoralines@hotmail.fr

droux

Message non lu par droux » 06 oct. 2011 04:10

bonjour je serai tres interessee par la these sur la t21 je vous remercie d'avance

Roth

Re:

Message non lu par Roth » 06 oct. 2011 09:03

bonjour,
Si vous demandez la thèse nous sommes plusieurs à pouvoir vous l'envoyez mais ils nous faut une adresse mél, soit vous nous écrivez à nos adresses (lorsqu'elles aparaissent) soit vous laissé ici votre mail.....
Vous aurez beaucoup plus de chance.

Cordialement

3emerideau@voila.fr

yvon moreau

Message non lu par yvon moreau » 06 oct. 2011 11:25

Bonjour, je serais très intéressé pour ma part si vous pouviez m'envoyer par mail votre thèse sur vieillissement et trisomie 21 et toute autre documentation sur le sujet vieillissement et déficience intellectuelle.

Calles Brigitte

Message non lu par Calles Brigitte » 07 oct. 2011 23:25

Docteur Bernard,
Je m'occupe de ma sœur qui est mon ainée depuis le décès de mes parents. Ma mère avait une maladie d'Alzheimer. Ma soeur à 53 ans et est trisomique 21. Depuis 2 ans elle baisse considérablement et ne sait plus effectuer les gestes de la vie courante. Elle est incapable de s'exprimer et n'a plus aucun centre d'intérêt. Beaucoup de mal à se repérer dans la maison et des problème de déplacements, montée et descente des marches difficile. J'ai dû arrêter mon activité pour m'en occuper et cela devient très dur à vivre. Dur de la voir régresser de jour en jour. Nous essayons de la stimuler,kiné,orthophoniste,activité,promenade sans grand résultat.Ma question est de savoir si c'est génétique. 2 personnes mère et fille dans la même famille ou si le cas de ma soeur est spécifique aux trisomiques ?? Bien entendu, je cherche la solution miracle comme toutes les familles concernées et serai heureuse de pouvoir découvrir votre thèse à ce sujet. En espérant y trouver les clefs pour ouvrir les portes occultes.Je viens de réussir à obtenir un placement temporaire (90 petits jours par an) dans une MAS où ma sœur après avoir passée + de 30 ans à la maison prend plaisir à rester. Cela nous permet de souffler car toute la famille (mon mari et mes 2 enfants) est sous tension. Nous nous sommes occupés de mon père (diabétique et cardiaque ayant fait plusieurs AVC) , ma mère (Alzheimer) et ma sœur(trisomique). Nous leur avons consacré 10 ans et personnellement quelques période où j'ai dû m'arrêter pour m'occuper de ce petit monde. Je pense arriver à bout de patience et attends un placement définitif pour ma sœur sachant qu'elle est sur une longue liste d'attente.Vivre une 2ème fois ce que nous avons passé avec ma mère me semble insurmontable. Y a t-il des solutions ?? Un mode d'emploi pour surmonter la descente de ma sœur ?? Merci de me répondre.

kihl bernadette

Message non lu par kihl bernadette » 16 oct. 2011 16:10

j'ai un frère qui a 64 ans et qui est entrain de régressé de façon très rapide et on est complètement perdu face à ce problème surtout on le garde chez nous depuis la naissance. Que faire merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 nov. 2011 14:18

Bonjour,
j'ai lu vos différents messages, et je souhaiterai recevoir cette thèse sur le suivi médical des personnes vieillissantes atteintes de trisomie 21. En effet, je suis monitrice éducatrice et j'accompagne une personne qui nous interroge bcp quant à sa perte brutale de repères. merci à vous.

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 15 nov. 2011 16:38

Bonjour,

Je peux vous faire parvenir la thèse, mais pour cela il faut que vous laissiez votre adresse mail

lacollineauxcoralines@hotmail.fr

nadia loirdighi

Message non lu par nadia loirdighi » 22 nov. 2011 15:59

Bonjour Dr Bernard,

Je travaille dans le domaine de la déficience intellectuelle et les troubles graves de comportement et j'ai un intérêt particulier pour le vieillissement des trisomiques. J'ai lu quelques uns de vos commentaires et je les trouve fort intéressants et j'aurais aimé mettre la main sur une thèse que vous avez dirigé sur le suivi médicale des T21 et dont vous avez mentionné l'existence dans l'un de vos courriels qui date du 31-10-2008. Désolée que ma requête arrive aussi tardivement.

Je vous remercie infiniment à l'avance de bien vouloir donner suite à mon présent message.

En attendant votre réponse, je vous souhaite d'agréables moments.

Nadia Loirdighi

Répondre