Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoeurée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Ecoeurée

Message non lu par Sandrine » 25 nov. 2011 00:20

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon étonnement et de mon mécontentement... Je suis actuellement en stage dans une structure où travaille plusieurs ME. L'une d'entre elle, diplômée depuis juin, n'est vraiment pas dégourdie et vraiment petite princesse qui a peur de se casser un ongle dès qu'elle bouge le petit doigt.
Elle a avoué elle-même ne pas savoir rédiger les bilans ou du moins avoir beaucoup de mal à le faire. J'ai vu ses emails au chef de service, elle écrit comme elle parle.
Et puis elle m'a fait lire ses dossiers, thématique et NDR. Et là, ces deux dossiers sont écrits comme des livres, parfaits. Jusqu'à la conclusion. Pour les deux la conclu est très courte et bourrée de fautes, et le style littéraire ne correspond pas du tout au reste du dossier. Je suis persuadée que ce n'est donc pas elle qui a écrit ses dossiers mais comment est-ce possible alors de passer au travers des mailles du filet ?
Voilà juste un petit coup de gueule parce que on est beaucoup à bosser dur sur nos dossiers et je ne trouve pas ça juste... Et je me pose la question sur le fait que le jury n'ai rien vu ! Ah oui et le plus gros : il n'y a aucune théorie dans sa note de r. absolument aucune et du coup pas de bibliographie ... Est-il possible qu'un jury valide un dossier sans théorie ? Nous on nous rabache le contraire à l'école du coup on bouffe plein de livres à toutes les sauces... Vraiment je ne comprend pas...

yipikae

Re: Ecoeurée

Message non lu par yipikae » 25 nov. 2011 09:42

"Je suis persuadée que ce n'est donc pas elle qui a écrit ses dossiers mais comment est-ce possible alors de passer au travers des mailles du filet ?"

--> la question qui se pose serai de savoir si les examinateurs ont les moyens de vérifier éligibilité d'un dossier pour éviter les plagiats ou autres ? Je pense que la réponse est non

"Est-il possible qu'un jury valide un dossier sans théorie ?"
---> Tu sais parfois la commande varie tellement entre les centres de formation et les constructions des écrits peuvent être si différente que c'est possible.
Après il est possible qu'elle aie obtenu un note très moyenne pour ces dossiers mais qu'elle aie obtenu de très bonne note à sa soutenance oral et d'évaluation de stage.

Bon après te laisses pas débiner par ça car des personnes et des "injustices" comme ça ce n'est pas la dernière fois que tu en verras... Continue à te donner à fond pour tes écrits et sur tes stages ^^

Sandrine

Re: Ecoeurée

Message non lu par Sandrine » 25 nov. 2011 10:27

Merci !! C'est juste que sur le coup ça m'a fait un choc et j'avais besoin de vider mon sac... ^^

Répondre