Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2011 Etcharry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: rentrée 2011 Etcharry

Message non lu par christelle » 29 nov. 2011 19:13

bonjour à tous,

je vais passer mon concours a etcharry.
je voulais savoir comment se passait pour vous la formation?
Je voulais savoir si vous avez des dossier à m'envoyer par mail pour voir le travail demandé car j'ai peur de ne pas être au niveau.
Est ce que si vous loupez un UF pour pouvez le repasser?
Dans quel structure vous faites vos stages?
Est-ce que c'est l'école qui vous les trouvent?
Comment vous faites pour l'hébergement et le fiancement de la foramtion?

merci d'avance
christelle

cricriwiki@orange.fr

elise

Re:

Message non lu par elise » 02 déc. 2011 20:01

bonjour Christelle!
je suis plutôt contente de la formation, on commence un peu doucement parce qu'on a eu pas mal de vacances en début d'année, mais après ça va s'enchainer!! sinon on travaille pas mal en sous-groupes, on présente des sujets aux autres ensuite, et ça peut être ds toutes les matières.
Pour l'hébergement, tu peux demander une chambre sur place, mais je sais pas combien ça coute. Pour la formation, soit tu es en cours d'emploi (ton employeur finance), soit tu as les assedics, sinon c'est galère parce que ça dure 18 mois quand même.
Pour les stages en fonction de nos projets, ils nous mettent en contact avec les établissements, donc c'est pratique, on a pas à chercher.
voilà en gros. si tu veux plus de details ecris sur mon mail. bonne chance!

Répondre