Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La remise en question du travailleur social

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

La remise en question du travailleur social

Message non lu par Marie » 04 déc. 2011 19:24

Bonjour, j'aimerai axer ma note de réflexion sur la remise en question de la pratique du travailleur social par rapport à des situations rencontrées ou j'ai du remettre toutes mes représentations et des idées en question... Auriez-vous des idées de lecture ou des pistes ?
Merci de votre aide,
Marie

Allie

Re: La remise en question du travailleur social

Message non lu par Allie » 12 déc. 2011 19:18

bonsoir

note de réflexion sur : la remise en question de la pratique du travailleur social par rapport à des situations rencontrées

je te conseille de voir les notions de :
- analyse de la pratique, sens donné à notre action, lieu où déposer nos expériences / nos ressentis
- représentations du métier d'éduc (idée d'un questionnaire auprès des étudiants en 1° année et pers ext au métier)
- limite à nos actions (les capacités du public, les dysfonctionnements de l'institution, les attentes des fam ou public, nos propres attentes et notre frustration)
- la part d'invisible de notre travail (sentiment parfois de non reconnaissance, d'inutilité, de non visibilité dans l'évolution de la pers)

bonne reflexion
Allie

Répondre