Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription concours de Moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

inscription concours de Moniteur éducateur

Message non lu par Alice » 07 sept. 2011 00:16

bonjour à tous , je souhaite m'inscrire au concours de moniteur éducateur .
j'aimerai savoir ou je peux me procurer le dossier d'inscription
(précision j'habite sur Nîmes je ne sais pas si sa fait une différence )

Merci d'avance pour vos réponse !

Sonia

Re: inscription concours de Moniteur éducateur

Message non lu par Sonia » 04 oct. 2011 11:33

Bonjour ,
cela dépends ou tu souhaite passer le concours.
Chaque école à son dossier d'inscription.

julie-rei

Message non lu par julie-rei » 04 oct. 2011 14:20

Bonjours Alice,

Pour te procurer des dossier d'inscription sur Nîmes, il faut que tu te renseigne sur les structures qui propose cette formation, tel qu'un IRTS, ITS ou autres IFME.
Tu devrais rapidement trouver grâce à google ! Sinon tu peux demander des infos au près de ta conseillère pôle emplois.

Pour les retirer, généralement tu peux les télécharger directement sur le site de l'école en question. ( Ce qui est très pratique.)
Ou alors te rendre là-bas.
Tu souhaites ne le passer qu'a Nîmes ? Je te conseil de choisir plusieurs endroit où le passer pour maximiser tes chances de réussites. Certes cela est un coup, mais tu peux avoir des aides financières, me semble t-il.

Cordialement, Julie-Rei.

alice

Message non lu par alice » 04 oct. 2011 18:09

merci d'avoir répondu . es qu'il est possible ( dans l'eventualiter ou j'obtiendrai le concours ) de faire de l’alternance , exemple trois semaines de travail et une semaine de cours a l'imfe ?

julie-rei

Message non lu par julie-rei » 04 nov. 2011 14:23

Il est possible je crois bien. J'ai posté une question à ce sujet mais hélas. je n'ai pas eu de réponse pour le moment. En tous les cas je vais aller harceler ma conseillère mission local sur ce qu'il se fait et je te tiendrais au courant. ;)

Elsa

Message non lu par Elsa » 05 déc. 2011 20:37

Salut les filles

Je suis en 1er année moniteur éducateur à l'ifme de nimes .

Si ça peut vous aidez dans ma promo il y a des personnes qui sont en contrat pro. Elles ont les mêmes cours que nous, la seul différence c'est qu'elles ont un petit salaire à la fin du mois,elles ont les mêmes droits et obligations qu'un salarié, elles font un de leurs stages chez leur employeur et l'autre dans une structure différente.
Toutes ces personnes avaient déjà un employeur avant de rentrer en école et ont demandé l'accord du directeur pour pouvoir passer cette formation :)

Voila j’espère vous avoir aider un peu :)

Répondre