Bonsoir tout le monde.
j'explique ma situation: je suis aide soignante contractuelle dans un CH. J'envisage une reconversion pro en tant que ME à l'IFRAMES d'Angers.
Je possède un diplôme de niveau v.
Il faut alors que je passe l'appréciation de niveau, puis l'écrit, puis, si tout va bien l'oral?? c'est bien ca?
De +, j'ai 24ans, bientôt 25, deux petites filles.
Quelle est la voie la plus avantageuse financièrement pour moi?? L'apprentissage ou le contrat pro? est-ce la même chose?
J'ai déjà quelques pistes pour un éventuel employeur....est ce trop tôt pour lancer les démarches?
Si d'autres personnes passent le concours prochainement, ce serait peut être sympa que l'on se suive!..
Cdt,
sarah
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui tente le concours M.E en 2012?? on se suit? (+questions)
-
Lily
Re: qui tente le concours M.E en 2012?? on se suit? (+questions)
Bonjour Sarah,
Je passe également les concours cette année. D'ailleurs j'en ai passé un hier à Olivet (j'ai posté un message toute à l'heure à ce propos ci cela t'intéresses le titre "Oral Me Olivet"). Concernant la différence entre l'apprentissage ou contrat pro je t'avoue que je ne me suis pas penchée sur la questions puisque j'ai dépassé l'âge de l'apprentissage. Moi je serais intéressée par un contrat pro ducoup, mais pas évident de trouver un employeur qui ait un budget pour çà!! Pour le moment je suis candidate élève dans un IME et je le passe en voie direct.
Alors j'ai envie de te dire si tu as un employeur potentiel bah fonce !!
Pour moi aussi c'est un changement d'orientation...Et moi aussi je vais le passer à l'Iframe d'Angers!!
Alors si tu veux on peut rester en contact, voici mon adresse mail : orelhuard@yahoo.com
A très bientôt et
Une bonne journée!
Je passe également les concours cette année. D'ailleurs j'en ai passé un hier à Olivet (j'ai posté un message toute à l'heure à ce propos ci cela t'intéresses le titre "Oral Me Olivet"). Concernant la différence entre l'apprentissage ou contrat pro je t'avoue que je ne me suis pas penchée sur la questions puisque j'ai dépassé l'âge de l'apprentissage. Moi je serais intéressée par un contrat pro ducoup, mais pas évident de trouver un employeur qui ait un budget pour çà!! Pour le moment je suis candidate élève dans un IME et je le passe en voie direct.
Alors j'ai envie de te dire si tu as un employeur potentiel bah fonce !!
Pour moi aussi c'est un changement d'orientation...Et moi aussi je vais le passer à l'Iframe d'Angers!!
Alors si tu veux on peut rester en contact, voici mon adresse mail : orelhuard@yahoo.com
A très bientôt et
Une bonne journée!
-
sarah
ha!! alors ce concours d'hier?
t'as eu quoi comme sujets?
moi je vais tout faire pour essayer le contrat pro parce que financièrement ce sera pas jouable...
je ne sais pas quels sont les épreuves d'appréciation de niveau...
tu as renvoyé ton dossier d'inscription pour l'iframes d'Angers?
Il faut que je m'y mette moi.....
merci pour ton adresse mail
je note. ma boite mail est pour le moment h-s , j'sais pas ce qu'il se passe...mais, dès que j'y ai accès je te rentre ds mes contacts 
bonne journée !
t'as eu quoi comme sujets?
moi je vais tout faire pour essayer le contrat pro parce que financièrement ce sera pas jouable...
je ne sais pas quels sont les épreuves d'appréciation de niveau...
tu as renvoyé ton dossier d'inscription pour l'iframes d'Angers?
Il faut que je m'y mette moi.....
merci pour ton adresse mail
bonne journée !
-
sarah
autre chose, admettons que ma piste soit sérieuse concernant l'employeur...est-il bon de le préciser au jury lors de notre rencontre??
est ce que ca pourrait jouer en ma faveur ou bien, non au contraire, ils s'en balancent??
est ce que ca pourrait jouer en ma faveur ou bien, non au contraire, ils s'en balancent??
-
Lily
Alors pour le concours hier, comme je t'ai dis j'ai laissé un message sur ce sujet sur le forum, regardes le titre c'est "Oral ME olivet". C'était un entretien indiduel, donc pas de sujet spécifique.
Oui j'ai renvoyé mon dossier pour Angers, je peux pas te dire grand chose sur l'epreuve d'appréciation de niveau car je ne la passe pas parce que j'ai le bac, je passe que l'oral.
Concernant si faut dire au jury ou non a propos de l'employeur, bah je crois qu'il le demande au moment ou tu remplis le dossier à renvoyer ? Donc il le sauront. Après, je ne vois pas en quoi ca jouerait ou pas en ta faveur. En fait, c'est mieux d'avoir un employeur car il suffit d'avoir la moyenne au concours et c'est dans la poche, alors que si tu en as pas bah il faut etre parmis les meilleurs!!! Voilou !! Bon courage pour le dossier et on se tiens au courant de l'évolution des choses!! Une bonne fin d'aprem.
Lily.
Oui j'ai renvoyé mon dossier pour Angers, je peux pas te dire grand chose sur l'epreuve d'appréciation de niveau car je ne la passe pas parce que j'ai le bac, je passe que l'oral.
Concernant si faut dire au jury ou non a propos de l'employeur, bah je crois qu'il le demande au moment ou tu remplis le dossier à renvoyer ? Donc il le sauront. Après, je ne vois pas en quoi ca jouerait ou pas en ta faveur. En fait, c'est mieux d'avoir un employeur car il suffit d'avoir la moyenne au concours et c'est dans la poche, alors que si tu en as pas bah il faut etre parmis les meilleurs!!! Voilou !! Bon courage pour le dossier et on se tiens au courant de l'évolution des choses!! Une bonne fin d'aprem.
Lily.