Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Oral ME Olivet

Message non lu par Lily » 07 déc. 2011 11:10

Bonjour,

Voilà, j'ai passé mon oral hier à olivet. Je voulais faire partager pour ceux qui vont bientôt le passer là-bàs.
Moi ce qui m'a mise dedans c'est mon état de stress que j'ai pas réussi à gérer, ducoup j'ai pas pris le temps de bien écouter les questions et de réfléchir avant de donner ma réponse. Bref!!
Ils se présentent, puis je me présente. Les questions se sont porté essentiellement sur mon travail actuel (IME),quelles difficultés je rencontre, dans quels domaines peut travailler un ME, si je connaissais la formations et dans quels domaines j'aimerais faire des stages. Une mise en situation (c'est moi qui devait choisir le domaine d'intervention), puis des questions sur ce qui nous interpelle dans l'actualité, si je lis, ect...

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

C'était mon premier concours, j'espère que pour les autres je vais moins strésser!!

y'a t-il des personnes qui vont le passer à tours bientôt ? à Angers ? à Canteleu et à Hérouville St Clair?

Une bonne journée et franchement ya pas de quoi strésser, plus facile à dire qu'a faire !!

sarah

Re: Oral ME Olivet

Message non lu par sarah » 07 déc. 2011 14:17

lily ! je croise les doigts !!! y'à pas de raison!

Mc

Message non lu par Mc » 07 déc. 2011 14:58

Bonjour moi je le passe a Canteleu samedi 10 décembre mais cette année je dois participer a un écris. Et je le passe aussi a Herouville st Claire en janvier mais idem pr lecris.

En revanche moi je les est déjà passer l année dernière et celui d'educ il y a deux ans.

Lily

Message non lu par Lily » 07 déc. 2011 15:43

Re!! je viens de te laisser un message sur l'autre sujet !! Merci, j'avais pas vu celui-ci !!

marie

Message non lu par marie » 18 oct. 2012 15:14

Bonjour, peux tu me dire stp si l'oral à Olivet comprend un entretien avec le jury et un travail sur un article de journal, un document?
j'ai lu ça quelquepart mais sur le site de l'erts ce n'est mentionné nul part. merci

Blandine

Message non lu par Blandine » 18 oct. 2012 15:38

Merci de faire partager ton expérience pour l'oral, je stresse aussi pas mal.

Perso, je le passe à Canteleu et j'espère que ca ira.

Bonne journée !

Lily

Message non lu par Lily » 19 oct. 2012 13:01

Salut les filles,

Alors, en ce qui concerne l'oral d'Olivet, cette année c'etait un entretien de 40min environ, avec un jury de 2pers (un ou une formatrice et un ou une psy). C'etait mon premier que je passais, j'etais stréssee mais faut pas!! facile à dire!! car ils sont pas là pour nous casser...Pas de trvaux à faire...

Pour Canteleu, c'etait un oral de groupe (on etait 5) devant un jury de 2 pers. On devait piocher 2 sujets puis en choisir qu'un (par ex : délinquance, culture, etcs...) préparer un exposé puis le présenter , tout ca en 30 min!! Puis on passait un par un apres devant ce meme jury environ 20 ou 30 min...

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!! Sur 5 concours passés, j'en ai obtenu 3 (Olivet, Angers et Hérouville saint clair) je suis en formation à Hérouville...

Bon courage et no stress, soyez vous même, authentique et au clair avec votre parcours et vos motivations!!

marie

Message non lu par marie » 19 oct. 2012 15:28

Merci!

Répondre