Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de Professionnalisation M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Contrat de Professionnalisation M.E

Message non lu par Virginie » 09 déc. 2011 19:53

Bonjour,
AVS durant plusieurs années, j'ai du quitté mon poste pr suivre mon conjoint muté sur Béziers... Avec beaucoup de regrets car j'étais à seulement 6 mois de pouvoir prétendre à une VAE !
Du coup, je compte passer par le contrat de professionnalisation...

Qui l'a fait ? Combien de jours par semaine passe-t-on en cours ? Est-ce difficile de trouver un employeur ?

Je suis maman de 3 enfants et je devrais me rendre à Montpellier pour l'école donc je souhaite tout savoir...

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons !
Si qq'un peut me pistonner pour un poste je suis prenneuse ;)

jenny

Re: Contrat de Professionnalisation M.E

Message non lu par jenny » 23 déc. 2011 10:37

Salut, alors de ce qui est du contrat de professionnalisation il faut que tu trouve toi même ton employeru, et cela n'est pas facile.

Pour ma formation, on est 9 jours par mois en formation et le reste du temps chez l'employeur.

Il faut quand même que tu passes le concours (si c'est une fois que tu as trouvé ton employeur, c'est plus simple quell e vai concours à ce qu'il parait).

Par contre si tu viens à avoir du mal à trouver, tu peux toiujours essayer de trouver un poste d'AVS, et au bout de 6 mois, tu peux t'inscrire pour ta VAE.

Bon courage.

Répondre