Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La sanction éducative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

Re: La sanction éducative

Message non lu par agnès » 13 sept. 2011 21:52

Pour ton dossier thèmatique tu t'inspirer Eirick Prairat penser la sanction dans les grands texte, la sanction petite médiations à l'usage des éducateurs d'Eirick Prairat, sanctionner sans punir d'Elisabeth Maheu. De plus, tu ne sanctionne pas de la même façon un adulte et un enfant. La sanction est tjs en fonction de la capacité de la personne a comprendre la gravité de son acte.Je retourne en formation la semaine prochaine et je saurais si ce que j'ai commencé à écrire est correct.

Agnès

Message non lu par Agnès » 13 sept. 2011 21:56

comme je l'ai dit j'aurais peut-être des réponses la semaine prochaine car je vais rendre un premier jet. Tu peux lire Eirick Prairat les grands textes, François Dolto a aussi écrit. Elisabeth Matheu sanctionner sans punir Agnès

MARIE

Message non lu par MARIE » 09 oct. 2011 13:34

bonjour,
je suis dans le domaine de l'animation et je suis amenée souvent à employer le terme de sanction .Est ce que tu pourrais me faire parvenir ta thématique sur mon mail afin que je me fasse plus d'idée stp .

timone974@hotmail.fr

TK

Message non lu par TK » 09 oct. 2011 22:14

Bonjour,

je suis intéressé par la lecture du dossier.

Mon mail : tk.tran@live.fr

Merci d'avance.

Bien cordialement.

rémy

Message non lu par rémy » 07 déc. 2011 11:59

bonjour,
ME travaillant en foyer de vie je me pose beaucoup de questions quand à la notion de sanction et lire votre travail m’intéresserai et m’apporterais probablement des réponses. si vous pouvez m'en envoyer par mail à ramy48@hotmail.fr ce serait très gentil. Merci d'avance.

Lily

Message non lu par Lily » 07 déc. 2011 15:55

Bonjour,

Candidate élève ME en IME, je me pose pas mal de questions sur la sanction/punition , mais surtout comment lui donner un sens éducatif ?

Je suis donc intéréssée également par le dossier de Dub et de Céline .

Je comprendrait si cela vous embêtes.

Si vous prenez le temps, je vosu en remercie par avance.

Mon adresse : orelhuard@yahoo.com

Merci et une bonne journée!

chouppy

Message non lu par chouppy » 11 déc. 2011 23:30

bonsoir Céline
je trouve ta réponse très pertinente, je travaille en MECS et ton travail sur la sanction éduc. m'intéresse !
Pourrais tu me l'envoyer, merci d'avance !

chirstelle

Message non lu par chirstelle » 13 déc. 2011 18:29

Bonjour dub,

Je suis très interessé par ta réflexion si tu peux m'envoyer un exemplaire par mail je te remercie

cricriwiki@orange.fr

christelle

Dina

Message non lu par Dina » 26 déc. 2012 17:03

salut,
Ca m'intéresse de lire ton dossier sur la sanction car je bosse en plein la dessus dans mon institution. FAM adulte handicap mental.
Je te remercie si tu veux bien me faire partager ta réflexion.

rodrigues

Message non lu par rodrigues » 10 sept. 2014 15:32

Bonjour,
J'effectue un dossier thématique sur la sanction éducative que je suis sur le point de boucler.

Mais le problème est que mon centre de formation ne m aide pas énormément,je suis alors seul sur se coup la.

quelqu’un a déjà fait un dossier sur ce thème la et qui pourrait soit m aider soit m envoyer sont dossier pour voir a quoi cela ressemble?

Répondre