Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bon choix de metier ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

bon choix de metier ?

Message non lu par jenny » 30 déc. 2011 19:36

bonjour tout le monde, suite a un accident de voiture il y a 4 ans j'ai des douleurs dans le bras droit et je bénéficie donc actuellement d'une formation AGIR par pole emploi dans le but d'une reconvertion, je n'ai aucun diplome et j'etais dans la vente avant !

j'ai expliquée a ma formatrice que j'aimerais ecouter et soutenir des personnes (adultes et/ou ados) en difficultés sociales : violences, viols,harcèlements,............
mais je ne souhaite pas travailler avec des pers ayant des problemes mentaux ! hors j'ai l'impression en lisant les fiches metiers que c'est surtout le type de public avec lequel travaille un moniteur-educateur . de + il semblerait que ce metier ne soit pas porteur d'emploi ?! m'aurait elle mal conseillée ?

Elsa

Re: bon choix de metier ?

Message non lu par Elsa » 02 janv. 2012 00:56

Bonjours jenny,

je suis en 1er année moniteur éducateur. En effet le ME travail beaucoup avec des personnes en situation d'handicap ! Mais travail aussi avec des personnes en difficultés sociales...
Durant ma formation je suis obligé de faire un stage dans le médico-sociale et un autre dans le sociale ou sanitaire. Donc dans tout les cas tu devra passer la ou tu n'a pas envie...
Une fois le diplôme en poche tu fais ce que tu veux mais je ne peux pas te dire que tu trouvera facilement ce que tu as envie de faire...( peut être que tu sera obligé de travailler avec des personnes handicapés ) comme presque tout les secteurs en ce moment il est difficile de trouver un emploi !
Comme on nous a dit en début de formation, une fois notre diplome en poche il ne faut pas avoir peur de partir de chez nous pour trouver du travail.

Voila j’espère t'avoir aider un peu ...

Répondre