Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement pendant formation ME
-
gloria
Re: Financement pendant formation ME
lily : les semaines de PETE, tu choisis une ativité (théatre, hip-hop, art plastique, musique etc...) et tu fais cette activité pendant toute une semaine. c'est sympa, on apprend plein de choses !
si tu veux comprendre l'esprit ITS, lis le bouquin de Gaberan : moniteur-éducateur, un professionnel du quotidien. c'est une école exigeante mais c'est l'une des meilleure. on apprend à réfléchir en qq sorte...
priscilla : sinon il te reste d'accepter un CDI et de passer une VAE moniteur éducateur...
il n'est pas sûr du tout que vu que tu es déjà diplomée, le pole emploi accepte ta demande.
donc pour moi tu devrais accepter un CDI (ou au mieux trouver un CDD de 6 mois...), attendre d'avoir 1 an d'ancienneté, puis passer moniteur educ grace au congé CIF. l'employeur peut le refuser 2 fois, une demande tous les 9 mois, ça fait que dans 27 mois tu pourrais entrer en formation.
site internet de l'ITS :
il y a un tas de doc à télécharger sur le côté droit....
si tu veux comprendre l'esprit ITS, lis le bouquin de Gaberan : moniteur-éducateur, un professionnel du quotidien. c'est une école exigeante mais c'est l'une des meilleure. on apprend à réfléchir en qq sorte...
priscilla : sinon il te reste d'accepter un CDI et de passer une VAE moniteur éducateur...
il n'est pas sûr du tout que vu que tu es déjà diplomée, le pole emploi accepte ta demande.
donc pour moi tu devrais accepter un CDI (ou au mieux trouver un CDD de 6 mois...), attendre d'avoir 1 an d'ancienneté, puis passer moniteur educ grace au congé CIF. l'employeur peut le refuser 2 fois, une demande tous les 9 mois, ça fait que dans 27 mois tu pourrais entrer en formation.
site internet de l'ITS :
il y a un tas de doc à télécharger sur le côté droit....
-
aieaieaie
merci elo pour le renseignement. donc juste pour confirmer si sur mon avis d'impot 2010 (revenu 2009) j'ai plus de 8062 et que j'ai mon appartement j'ai juste à envoyer ma déclaration?! ce serai une bonne nouvelle tout sa! merci
-
Lucie
Bonjour à tous! Je passe courant mars prochain le concours de moniteur éducateur à l'IRTESS de Dijon. Ayant un bac +3, je n'ai pas eu à passer les écrits. J'ai reçu ma convocation pour des oraux individuels mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment se déroule cette épreuve.. et sur internet ils nous disent tout et n'importe quoi.. pas simple du coup de se préparer, lorsqu'on ignore presque tout de l'épreuve à passer! actuellement, je fais donc des stages en tant que M-E dans différentes structures, et j'espère que cela m'aidera. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, et je serais super déçue de louper ces oraux et de devoir me trouver une autre voie professionnelle par dépit. Aussi, je n'arrête pas d'entendre parler d'oral de groupe.. mais ma convocation mentionne bel et bien des "entretiens individuels". Que penser? Comment me préparer? Vers qui me tourner pour m'aider? Peut-être avez-vous déjà passé cet examen? Peut-être le préparez-vous actuellement tout comme moi? Je serais reconnaissante de votre aide, merci à tous et bon courage! Lucie
-
Lily
Merci Gloria§
Donc PETE signifie Programme d'Enseignement de Technique Educative ??
Cool en tout cas, ca me plait çà !!
Le bouquin de Gaberan , c'est lu, il m'a beaucoup aidé dans ma préparation pour le concours.
merci encore pour ton aide!
Donc PETE signifie Programme d'Enseignement de Technique Educative ??
Cool en tout cas, ca me plait çà !!
Le bouquin de Gaberan , c'est lu, il m'a beaucoup aidé dans ma préparation pour le concours.
merci encore pour ton aide!
-
Elo
Salut, oui aieaieaie c'est ça !
En début d'année tu devras te connecter sur le site de ta région et faire une pré-inscription puis envoyer les documents demandés ( attestation pôle emploi, photocopie carte d'identité ...)
Ton centre de formation t'en avertira !
En début d'année tu devras te connecter sur le site de ta région et faire une pré-inscription puis envoyer les documents demandés ( attestation pôle emploi, photocopie carte d'identité ...)
Ton centre de formation t'en avertira !
-
Elo
Salut Lily !
Ils vont te demander d'envoyer tout d'abord ton avis à n-2. Une réponse te sera ensuite envoyée par courrier.
En cas de refus, tu auras un délais qu'ils te communiqueront pour faire appel. Il te suffira alors d'envoyer les pièces justificatives de ton changement de situation et ton dossier repassera en commission. Ça a été mon cas et je suis passée échelon 5, le plus élevé c'est à dire 3950€ de bourse pour l'année.
Ils vont te demander d'envoyer tout d'abord ton avis à n-2. Une réponse te sera ensuite envoyée par courrier.
En cas de refus, tu auras un délais qu'ils te communiqueront pour faire appel. Il te suffira alors d'envoyer les pièces justificatives de ton changement de situation et ton dossier repassera en commission. Ça a été mon cas et je suis passée échelon 5, le plus élevé c'est à dire 3950€ de bourse pour l'année.
-
Lily
Re:
Merci Elo,
Donc si j'ai bien capté la demande de bourse peut se faire au moment de la rentrée, c'est quoi le délai max?
Si je rentre en formation j'aurais des assedics mais pas tres elevé, ca marche ca pour faire appel ? par exemple toi tu avais quoi comme ressource avant les bourses ?
Donc si j'ai bien capté la demande de bourse peut se faire au moment de la rentrée, c'est quoi le délai max?
Si je rentre en formation j'aurais des assedics mais pas tres elevé, ca marche ca pour faire appel ? par exemple toi tu avais quoi comme ressource avant les bourses ?
-
gloria
Re:
lily, fais ta demande de bourses dès que possible (debut ou fin juin il me semble) ensuite s'ils te refusent, tu fais appel avec tes revenus n-1.
lucie, le concours dépend de chaque établissement !
parfois c'est entretien individuel de formation, parfois c'est entretien en groupe... ça change du tout au tout selon les écoles, donc bien se renseigner avant
lucie, le concours dépend de chaque établissement !
parfois c'est entretien individuel de formation, parfois c'est entretien en groupe... ça change du tout au tout selon les écoles, donc bien se renseigner avant
-
priscilla
Lilly : déjà merci pour de m’avoir répondu
je voudrais savoir en voie directe la formation est à temps plein donc c’est du lundi au vendredi ?
ce serais trop compliqué de cumuler la formation et le travail donc il faut que je reste demandeur d’emploi et ne pas accepter un cdi pour qu’ils me payent durant les 2 ans de formation ?
Je n’ai jamais touché des allocations assedics et j’ai bien cumulé tous mes droits heureusement je me suis bien renseignée la dessus !
J’attends mes résultats le 24 avril et après on verra les possibilités qui s’offriront à moi en espérant être prise et toi aussi ! bon courage et merci pour ton message.
Gloria : merci également de m’avoir répondu mais honnêtement je ne veux pas attendre 27 mois pour entrer en formation c’est trop long !
Et la vae ça n’a rien à voir tu bosse chez toi la formation en centre est plus enrichissante sa c’est sûr !
J’attends de voir si déjà je suis reçue en voie directe après on verra bien merci en tout cas pour ton message.
Bises à vous, priscilla.
ce serais trop compliqué de cumuler la formation et le travail donc il faut que je reste demandeur d’emploi et ne pas accepter un cdi pour qu’ils me payent durant les 2 ans de formation ?
Je n’ai jamais touché des allocations assedics et j’ai bien cumulé tous mes droits heureusement je me suis bien renseignée la dessus !
J’attends mes résultats le 24 avril et après on verra les possibilités qui s’offriront à moi en espérant être prise et toi aussi ! bon courage et merci pour ton message.
Gloria : merci également de m’avoir répondu mais honnêtement je ne veux pas attendre 27 mois pour entrer en formation c’est trop long !
Et la vae ça n’a rien à voir tu bosse chez toi la formation en centre est plus enrichissante sa c’est sûr !
J’attends de voir si déjà je suis reçue en voie directe après on verra bien merci en tout cas pour ton message.
Bises à vous, priscilla.
-
Elo
Re:
Salut Lily,
Oui elle se fera à ce moment là car l'école doit te donner une fiche d'inscription précisant que tu as payé les frais d'inscriptions et que tu es présente dans l'établissement. Cette fiche sera à envoyer tamponné par ton centre à la région jusqu'à fin septembre il me semble.
En seconde année seulement, tu feras ta demande courant mai-juin.
Oui moi je cumule environ 880€ mensuel d'assédic + 395 de bourse + dans mon cas les APL.
La bourse se touche à partir du mois d'octobre sur 10 mois.
Oui elle se fera à ce moment là car l'école doit te donner une fiche d'inscription précisant que tu as payé les frais d'inscriptions et que tu es présente dans l'établissement. Cette fiche sera à envoyer tamponné par ton centre à la région jusqu'à fin septembre il me semble.
En seconde année seulement, tu feras ta demande courant mai-juin.
Oui moi je cumule environ 880€ mensuel d'assédic + 395 de bourse + dans mon cas les APL.
La bourse se touche à partir du mois d'octobre sur 10 mois.