Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Besançon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Oral ME Besançon

Message non lu par Aurélie » 20 mars 2011 00:08

voilà c'est finis! J.Jacques rousseau quand tu nous tiens! Pour ma part je suis tomber sur le sujet 3 extrait livre 3 et dans l'ensemble je suis assez fier de moi,un jury sympatoche certes tous n'est pas jouer mais quoi qu'il arrive sans regrets!!!!! Topic ouvert pour un échanges, j'ai envie de vous dire que le meilleur gagne! C le jeu! bonne chance a tous!

fb

Re: Oral ME Besançon

Message non lu par fb » 21 mars 2011 10:45

ce n'est au final peut-être pas le meilleur qui gagne car c'est un conciours et non un examen...
Peu de place pour beaucoup de demandes
si vous êtes motivées, ne renoncez pas et essayez d'autres voies d'accès à cette profession.
bonne continuation

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 mars 2011 11:39

Exactement beaucoup de demande peu de place mais c le jeu! J'ai moi même tenter ailleurs et personnellement je ne baisserais pas les bras cela dit on fais tous la meme chose on le passe un peu partout et je pense que les gens ne lache rien. merci pour ton intervention

Marie

Message non lu par Marie » 22 mars 2011 15:23

Salut Aurélie,
Je suis sur que tu es l'Aurélie du forum ME de Nancy, ça ne m'étonnerai pas, sinon je me trompe c'est possible.
En tout cas, Besak c'est fait, moi aussi j'ai eu le sujet 3, j'ai trouvé que cet extrait était simpa, il y avait des choses intéressantes à en tirer !
Et comme vous dites, peu de places pour beaucoup de demande, il parait que cette année il y a une place sur 14, c'est énorme, minimum 19/20 m'a dit un professionnel qui bosse dans ma structure de stage et qui a fait passé les oraux ce samedi !!! Il trouve ça totalement obérant, ça ne rime à rien !!
Bref, bonne chance à vous tous et RDV le 18mai pour les résultats !!

aurélie

Message non lu par aurélie » 22 mars 2011 23:05

coucou marie,

écoute peut être que c moi mais comme je participe à pas mal de discussion vois tu pas toujour evident de me rappeler.
Tout va ce jouer sur le niveau général de la session de cette année l'année dernier avec un 17 tu n'etais meme pas sur liste d'attente et l'année d'avant à 15 tu été sur liste principal le niveau général nous départegera cela dit chacun a ses chance ne pas désesperer rien lacher! l'attente c jute horrible!!!!

Youss

Message non lu par Youss » 23 mars 2011 00:13

Salut "les prochains camarades de classe"

Pour ma part j'ai eu le sujet 2 sur un teste de Rousseau aussi et je le sens moins bien que l'an dernier (j'avais eu 20 sur le texte).

Ce n'est pas pour me venter que je l'écris,c'est juste pour donner un aperçu des notes demandées car avec 17,25 j'ai été mis dernier sur liste complémentaire.

M'étant bien préparé notamment avec une membre du jury qui bosse dans la même assoc que moi je pense que ce sera moin bien que l'an dernier.
La membre du jury nous a dit qu'ils n'hésitaient pas à mettre d'excellentes notes si le candidat faisait bonne impression et qui selon leur critères serait un bon élément.

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 mars 2011 15:54

Merci pour ton intervention youss c'est clair que le niveau est super haut mais sa dépend chaque année du niveau général de la session. Je vous souhaite bon courage à tous "futur camarade"

joss

Message non lu par joss » 04 janv. 2012 22:43

j aimerais savoir comment se passe les oraux de moniteur educateur merci a tous
je pars un peu ds l inconnu.

laure

Message non lu par laure » 07 janv. 2012 15:28

Moi je lis beaucoup , une collègue m'a conseillé " ME un professionnel du quotidien " que je viens de finir , mon directeur m 'a également fait passer un oral pour me preparer cette semaine, l'épreuve de 30 mintutes me fait moins peur que celle de 15 minutes ;) je lis régulièrement les petits textes d'actualité sur le site de la FNARS

patou90

Message non lu par patou90 » 15 janv. 2012 11:46

Alors comment ça s'est passé?

Répondre