Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chercher personne pour parler du metier de moniteur educateur et echanger consei

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lepio

Re: Chercher personne pour parler du metier de moniteur educateur et echanger consei

Message non lu par lepio » 16 janv. 2012 22:10

Nos questionnements sont légitimes, je suis surtout friand d'échanges entre tous les pros du secteur...
AS, AMP, ME et ES.... Bienvenus....

yasmina

Re: Chercher personne pour parler du metier de moniteur educateur et echanger consei

Message non lu par yasmina » 20 janv. 2012 08:20

je sui titulaire d'un bep carrière sanitaire et sociale, d'un BAC ST2S. J'ai pu réaliser plusieur stage, benevolat et kelke contrat determiné. je sui en plein prépa de concour dc si tu veu en parlé je sui la. c ossi mm but. m'ouvrir a tt personne pr echangé. :tv) :tv)

patricia

Message non lu par patricia » 22 janv. 2012 15:04

Bjr, je suis monitrice-éducatrice depuis 5 ans dc si tu veux parler avec moi eh bien je suis là

Marie

Message non lu par Marie » 23 janv. 2012 10:54

Bonjour :)

Je dois me réorienter professionnellement suite à un problème de handicap des épaules, et j'envisage de m'orienter vers le métier de moniteur éducateur. J'ai un niveau bac +2 en psychologie et en langues, je souhaiterais aussi passer un certificat d'art thérapie...
J'ai cependant des questions à poser aux professionnels car vu mes problèmes physiques, je redoute les situations conflictuelles, car je ne pourrai intervenir. Pourriez-vous me dire si vous y êtes confrontés souvent ? On me dit que je n'aurais pas à faire certaines choses difficiles pour moi (porter des objets lourds, etc) mais dans la réalité, est-ce qu'on tiendrait compte de cela ? Pourriez vous me parler de vos difficultés ? On m'oriente vers ce métier parce que je souhaitais introduire l'art ou les activités manuelles auprès des personnes souffrant de handicap physique, mental ou social. Pensez-vous que ce soit la bonne option pour moi ? Je dois répondre à tout cela pour jeudi soir (26/01/12), et je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous me donnerez. Et vous pouvez extrapoler : plus j'en sais et mieux c'est :)

adeline

Message non lu par adeline » 23 janv. 2012 16:41

bonjour, je passe mon oral le mois prochain a ARRAS j'ai un bac S et fait une prépa et je suis en bac Service en milieu rural en apprentissage. j'aurais voulu communiquer avec un moniteur éducateur pour qu'il m'aide pour mon oral. des faits d'actualité des livres des thèmes qu'on peut poser à l'oral ...

merci pour votre aide et bon courage a tous

patricia

Message non lu par patricia » 23 janv. 2012 21:32

bonjour Marie, je suis monitrice-éducatrice ds le secteur de l'handicap et je peux te dire que meme si ce travail n'est pas forcément physique, il faut avoir quand meme etre vigilant car les persqonnes handicapées peuvent toutes etres potentiellement violentes je ne sais pas quel est exactement ton handicap mais tu devrais y reflechir avant de t'engager vers cette voie professionnelle

patricia

Message non lu par patricia » 23 janv. 2012 21:34

adeline si tu veux je peux en discuter avec toi je suis diplomée depuis 5 ans

Marie

Message non lu par Marie » 24 janv. 2012 11:33

Merci beaucoup Patricia pour ta réponse. :)

Répondre