Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral moniteur éducateur DIJON
-
fannie
oral moniteur éducateur DIJON
Bonjour,je prépare l'oral de ME pour l'année prochaine à dijon et je vais aussi tenter celui d'édu spé .Il y à t il des personnes de dijon ou de l IRTSS qui sont dans mon cas avec qui je pourrai communiquer?ou échanger des infos? ^^
-
lisa
Re: oral moniteur éducateur DIJON
Salut fannie je suis de Dijon est l'année prochaine je tente aussi le concours de moniteur éducateur.
par contre je ne passe que mon oral .
par contre je ne passe que mon oral .
-
lisa
bonjour fannie , j habite sur Dijon et l'année prochaine je passe le concours de moniteur éducateur juste l'oral.
si tu as besoins d'info je veux bien t'aider
si tu as besoins d'info je veux bien t'aider
-
fannie
Bonsoir Lisa,
Je passe également juste l'oral.Oui j'aimerai bien avoir des infos,savoir un peu comment ce passe l'oral et les entretiens,ce sur quoi il faut bosser,les points à travailler etc...Est ce que tu prépare le concour seule?ou avec le cned ou un autre organisme?(mais c'est vrai que c'est relativement chére..)moi je le prépare seule,alors je vais à la péche au infos!et je viens de commencer à travailler dans une MAS comme pré satgiare en attendant le concour.
Je passe également juste l'oral.Oui j'aimerai bien avoir des infos,savoir un peu comment ce passe l'oral et les entretiens,ce sur quoi il faut bosser,les points à travailler etc...Est ce que tu prépare le concour seule?ou avec le cned ou un autre organisme?(mais c'est vrai que c'est relativement chére..)moi je le prépare seule,alors je vais à la péche au infos!et je viens de commencer à travailler dans une MAS comme pré satgiare en attendant le concour.
-
lisa
bONjour fannie je peux pas trop de dire comment se passe l oral c'est la première fois que je le passe.
la prepa du cned coute 250 euros je trouve sa assez chére. j'ai décidé de travaillé chez moi et de faire un stage avec le pôle emploi et toi comment as tu trouvé ton emplois dans un MAS.
la prepa du cned coute 250 euros je trouve sa assez chére. j'ai décidé de travaillé chez moi et de faire un stage avec le pôle emploi et toi comment as tu trouvé ton emplois dans un MAS.
-
Lucie
Bonjour à tous! Je passe courant mars prochain le concours de moniteur éducateur à l'IRTESS de Dijon. Ayant un bac +3, je n'ai pas eu à passer les écrits. J'ai reçu ma convocation pour des oraux individuels mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment se déroule cette épreuve.. et sur internet ils nous disent tout et n'importe quoi.. pas simple du coup de se préparer, lorsqu'on ignore presque tout de l'épreuve à passer! actuellement, je fais donc des stages en tant que M-E dans différentes structures, et j'espère que cela m'aidera. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, et je serais super déçue de louper ces oraux et de devoir me trouver une autre voie professionnelle par dépit. Aussi, je n'arrête pas d'entendre parler d'oral de groupe.. mais ma convocation mentionne bel et bien des "entretiens individuels". Que penser? Comment me préparer? Vers qui me tourner pour m'aider? Peut-être avez-vous déjà passé cet examen? Peut-être le préparez-vous actuellement tout comme moi? Je serais reconnaissante de votre aide, merci à tous et bon courage! Lucie
-
Mano0n
Bjr à tous ! J'ai également reçu ma convoc' pour ME à Dijon et c'est le 29 Février. J'ai déjà passer un concours de ME l'année dernière que je n'ai malheureusement pas décroché dc je sais a peu près à quoi m'attendre ms c'était à Reims dc Dijon jespère que ça sera pas tp différent. Je passe également l'oral le 3 Février à Nancy. Mais quelques infos et un peu d'aide ne serait pas de refu, j'ai potassé quelques bouquins ms j'ai tjr peur que ça ne soit pas assez.
-
vaness
Slt a tous. je passe pour ma part le concour me a nancy jeudi 26/01. dc je pourrais te renseigné une fois lavoir passé . sinon celui pour dijon je le passe le 01/03 mais je sais pa du tt cmt il se deroule si qqun peu me renseigné sur loral. merci davance
-
laura
bonjours a tous 
je passe également l'oral de ME le 29 Fevrier, le probléme c'est qu'il me demande une lettre de motivation que je n'arrive pas a rédiger, j'ai pourtant beaucoup de choses a dire mais je rentre trop dans le racontage de life, je n'arrive pas a strucuré bref je galére lol .. si quelqu'un avait une lettre de motivation à m'envoyer afin que je m'appuis dessus afin de rédiger la mienne se serait super gentil, j'ai bien conscience que c'est quelque chose de personnel en aucun cas je recherche a faire du recopiage mais juste pour m'aider pour la forme et bien placer les bonnes choses aux bon endroits !!
MERCI DAVANCE
je passe également l'oral de ME le 29 Fevrier, le probléme c'est qu'il me demande une lettre de motivation que je n'arrive pas a rédiger, j'ai pourtant beaucoup de choses a dire mais je rentre trop dans le racontage de life, je n'arrive pas a strucuré bref je galére lol .. si quelqu'un avait une lettre de motivation à m'envoyer afin que je m'appuis dessus afin de rédiger la mienne se serait super gentil, j'ai bien conscience que c'est quelque chose de personnel en aucun cas je recherche a faire du recopiage mais juste pour m'aider pour la forme et bien placer les bonnes choses aux bon endroits !!
MERCI DAVANCE
-
Mano0n
Salut Laura ! Donc moi pour la rédac' de ma lettre de motivation j'avais suivi le plan suivant: motivation pour le métier, motivation pour la formation, et enfin acquis experience, ça c'était pour Reims. Donc si tu veux jpeux t'envoyé la lettre que j'avais fait pour le concours ME à Reims l'année derniere si tu me donne une adresse où je puisse te l'envoyé.
Je passe également le concours le 29 fév. et jvoulais savoir de quel coin tu étais pour voir si on pouvait faire du covoiturage, c'est tjr plus sympa.
Allez bon courage à tte !
Je passe également le concours le 29 fév. et jvoulais savoir de quel coin tu étais pour voir si on pouvait faire du covoiturage, c'est tjr plus sympa.
Allez bon courage à tte !