Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alan

Re: Concours moniteur educateur

Message non lu par alan » 05 janv. 2012 22:00

Bonsoir à tous,

je passe le mois prochain le concours d'entrée en école de moniteur éducateur à Angers, et je vous transmets également mon mail afin que l'on puisse échanger nos conseils pour préparer au mieux cette épreuve et tous la réussir (hum...).

N'hésitez pas à me contacter, j'aurais aussi des trucs à vous confier, j'ai effectué quelques remplacements en IME par exemple...

Mon adresse mail : alan.lecoz@orange.fr

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 06 janv. 2012 10:55

Bonjour, je vois que tu as eu plein d'infos. Je passe l'oral ME en février. Peux tu me donner quelques pistes ? Je te remercie

laura

Message non lu par laura » 06 janv. 2012 11:01

bonjour,
j'ai passé le concours ME l'année dernière et j'ai été prise!!!

pour le concours et surtout l'oral, sois bien à l'aise sur ton parcours antérieur et sur ce que chaque expérience t'a apporté!
ils vont te demander aussi pourquoi ME et pas ES si tu as le BAC!
et si tu n'as pas le concours que vas tu faire?
ais bien ces questions en tête elles sont demandées à chaque oral!!!!

sinon pour l'écrit suis bien l'actualité (journaux, tv)
si tu peux lire quelques bouquins du style : l'éloge de la faiblesse (très très rapide à lire)
ou on va papa (de Fournier)

renseigne toi aussi sur le m'étier concret du ME : que fait il sur le terrain concrètement?

voilà c'ets à peu près tout

bon courage!!
n'hésites pas à me contacter!
:tv)

dom57

Message non lu par dom57 » 22 janv. 2012 10:50

bonjour,ceci pour aider à déstresser certaines et certains........
j'ai passé les écrits le 6 dec à l'irts de metz,je viens d'apprendre que j'avais été reçu,je suis maintenant convoqué à l'oral.
j'ai 48 ans et j'ai un niveau 5eme lol donc ne vous en faites pas!
au plaisir....
dom

julie

Message non lu par julie » 23 janv. 2012 17:48

Bonjour je le passe en avril moi aussi et j'ai aucune info qui pourrai m'aidé a m'entrainer je ne sais pas du tout qu'est ce que l'on peu me demandé... je le passe dans le sud moi !

gaelle

Re:résultat de l écrit 2012

Message non lu par gaelle » 25 janv. 2012 18:56

bonjour je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont passé l écrit de moniteur éducateur le 7 janvier a caen,et qui ont eu leur résultat éventuellement des info sur la date des résultat merci beaucoup .

melanie

Re:résultat concours irts caen

Message non lu par melanie » 25 janv. 2012 21:03

Justine, je l'ai passé également à Caen et les résultats ne sont pas avant un mois après le passage donc pas avant début février !!!

Iza

Re:

Message non lu par Iza » 26 janv. 2012 19:13

Moi aussi j'ai passé l'écrit a herouville sur le dossier Bio. Et pour les résultats, ils ont annocé un mois alors encore a peu près 15 jours a attendre. Bye

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 janv. 2012 12:24

bonjour sonia
je voudrai s'il te plait des infos concernant le concours d'entrée en ten que ME,j'attends que l'on m'apelle pour passer le concours en mars et j'appréhende l'écris..peus tu m'aider merci..
j'habite le val de marne est mon mail est laetitia.merah@sfr.fr
cordialement

karine

Re: Concours moniteur educateur le passer avec l'irts, ees,

Message non lu par karine » 27 janv. 2012 22:53

Bonsoir nadia, j'aimerais savoir si tu as passée le concours d'admission a l'irts. merci karine

Répondre