Bonjours à tous,
J'ai reçu cette semaine une convocation concernant l'oral de Moniteur Educateur à L'irts de Talence.
Il y à inscrit que je passerai un Test de psychométrie.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur se test? De quoi s'agit-il exactement?
Est ce que c'est suivie d'un entretien ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses =D
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral d'admission a bordeaux
-
Elise
Re: Oral d'admission a bordeaux
bonjour,
tu es convoquée pour les tests écrits d'abord. Si tu les réussis, tu seras convoquée pour l'oral, qui se compose de 3 entretiens.
les tests psychotechniques sont une série de questions de logique, d'observation, questions grammaticales. Il y a des livres très bien faits pour le préparer, ce que je te conseille fortement.
(vois dans une librairie: préparer les tests psychotechniques pour les concours sociaux)
si tu le prépares, ça peut marcher, c'est juste une question d'entrainement.
Je suis à ta dispo si tu as besoin de plus d'infos. quand es tu convoquée?
tu es convoquée pour les tests écrits d'abord. Si tu les réussis, tu seras convoquée pour l'oral, qui se compose de 3 entretiens.
les tests psychotechniques sont une série de questions de logique, d'observation, questions grammaticales. Il y a des livres très bien faits pour le préparer, ce que je te conseille fortement.
(vois dans une librairie: préparer les tests psychotechniques pour les concours sociaux)
si tu le prépares, ça peut marcher, c'est juste une question d'entrainement.
Je suis à ta dispo si tu as besoin de plus d'infos. quand es tu convoquée?
-
delphine
salut Laure,
je passe le même test que toi le 6...en fait ceux sont des tests de logique , des suites de logique (chiffres, image, ect...) c'est ce que j'ai compris en tt cas...
bon courage!
je passe le même test que toi le 6...en fait ceux sont des tests de logique , des suites de logique (chiffres, image, ect...) c'est ce que j'ai compris en tt cas...
bon courage!
-
laure
Elise: Je suis dispensé de l'écrit grâce à mon Bac. J'ai déjà un livre sur les tests psychotechniques et il ne parle pas de test de psychométrie.
Delphine:
Les tests de logique sont les test psychotechniques ceux qui donné pour l'écrit.
Je me suis renseigné sur ces tests surtout sur l'origine du mots:
Psycho; c'est analyse
Métrie: mesure
Je pense donc que c'est un test qui évalue notre façons de réagir par rapport à certaine situation.
Delphine:
Les tests de logique sont les test psychotechniques ceux qui donné pour l'écrit.
Je me suis renseigné sur ces tests surtout sur l'origine du mots:
Psycho; c'est analyse
Métrie: mesure
Je pense donc que c'est un test qui évalue notre façons de réagir par rapport à certaine situation.
-
elise
non ce n'est pas du tout ça. c'est la même chose que les tests psychotechniques, ne t'inquiètes pas,comme ce que te dit Laure en fait. Je les ai passés l'année dernière donc je parle en connaissance de cause.
il y en a juste certains qui sont déstabilisants et qui se compliquent au fur et à mesure de l'exercice. il faut s'entrainer et être concentrés.
bonne chance!!
il y en a juste certains qui sont déstabilisants et qui se compliquent au fur et à mesure de l'exercice. il faut s'entrainer et être concentrés.
bonne chance!!
-
elise
et même si tu as le bac, tu dois les passer. moi jai lune maîtrise et je les ai passés aussi.