Bonjour!
Si tu envoies ta lettre en l'état, je doute que tu reçoives des réponses...
Tes motivations tiennent sur 3 lignes! Ça parait un peu léger... Tu pourrais peut être déjà parler de ce qui t'a conduit vers cette formation... En effet, là, on a un peu l'impression que ta vie a commencé avec cette formation :/
Parle de tes expériences passées, de ce qu'elles t'ont apporté (savoir-faire, compétence, qualité...)
Détaille mieux tes expériences et tes attentes! En l'état, ta lettre constitue une bonne trame... Maintenant, il faudrait juste la développer...
Si tu as fait une lettre de motivation pour les concours, tu peux t'en inspirer... Tu peux aussi reprendre les idées que tu as pu développer à l'oral du concours (je ne pense pas que tu aurais été reçue simplement en disant "Mes différentes expériences m’ont permis de connaître divers publics tels que les enfants, les personnes en difficulté sociale et les personnes en situation de handicap" ça parait bien léger, la personne à qui tu t'adresse à déjà lu ton CV, elle attend plus de détails...)
En bref, t'as juste à DÉVELOPPER, tu as déjà ta trame:
- situation actuelle (= formation ME ==> pourquoi? comment?)
- expériences passées (que m'ont elles apporté? en quoi cela m'a donné envie de? dans quels cadres, quelles structures ai-je travaillé?...) il s'agit ici de détailler ton CV, de donner plus d'infos sur ta pratique professionnelle, tes expériences concrètes (ça peut aussi être un engagement associatif, du bénévolat...)
- pourquoi la protection de l'enfance (qu'est ce qui a motivé ce choix? volonté de continuité ou de changement par rapport à mes expériences?...)
Il reste une chose dont tu ne parles pas et qui parait pourtant essentielle:
- tes attentes vis à vis de ce stage (première expérience dans la protection de l'enfance? développer mes acquis?...) et aussi tes attentes par rapport au rôle formateur que l'équipe devra avoir vis à vis de toi... ( tu es là pour apprendre, il ne faut pas l'oublier!...)
Bon courage pour ta rédaction, et n'hésite pas à re-poster quand tu auras fait tes modifs...
N'oublie pas que la lettre est complémentaire du CV, elle doit donc détailler ce que tu as retiré de tes expériences passées! Pour le moment, tu as simplement fait la liste des divers publics, sans préciser ni les divers types de structures, ni ce que tout ça t'a apporté...
Mais si tu es rentrée en formation, je ne doute pas que tu puisses faire beaucoup mieux que ça!! Sois honnête, tu n'as pas passé beaucoup de temps à la rédaction de cette lettre?! Sincèrement, je pense que tu as toutes les cartes en main, tu as fait un plan, tu n'as plus qu'à rédiger!...
Alors, au boulot!

En espérant que ces quelques pistes pourront t'aider...
Bon courage et bonne continuation à toi!