Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour M.E IRTS de Talence 2012

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Concour M.E IRTS de Talence 2012

Message non lu par sandra » 31 janv. 2012 15:38

Bonjour Amandine,

Perso je n'ai pas reçu ton mail mais je commence à en avoir a "souper" des tests psycho. Heureusement dans 6 jours on y verra plus clair! Je te promets de te faire un petit compte rendu mardi soir sur le contenu, sachant que de toute façon, chaque session est différente, cela te donnera au moins une idée de l'orientation. Gérer son stress est un vrai travail personnel et je crois que c'est notre plus grand défi; y faire face! Je ne suis pas plus sereine que toi alors j'opte pour un peu de sophro quelques respirations et après on fait ce que l on peu! Quoi qu'il advienne après ce concours, nous y aurons gagné quelque chose. Je ne suis pas plus fière que toi si cela peu te rassurer!!!
A très vite,
Sincèrement,
Sandra

amandine

Message non lu par amandine » 31 janv. 2012 17:58

roh je comprends pas j’envoie des mails avec les documents, mais je crois que les documents sont trop gros.

je vais faire mon maximum ce soir ou demain les filles désolé moi et l'informatique ça fait 2.

merci beaucoup pour ton futur résumé.

promis je rectifie ce probleme informatique.

j'ai rencontré une monitrice aujourd'hui pour des conseils.

alors elle m'a dit que pour l'écrit elle peut pas trop m’éclairer. (sauf réponse claire) si on doit faire un plan, pour un résumé ou autre, les points que l'on gagne ou perd c'est au niveau du plan. si le plan est bof mais le texte bien on perd quand même des points car le plan est moyen. être clair est très importante, ne pas se disperser.

ensuite pourr les tests conseils 2: il faut repondre que aux questions qu'on sait réponndre. voilà exemple:

- si bonne réponse il met 1 point
- si mauvaise réponse moins 1 point

maintenant je sais pas si a talence c'est comme ça.

pour l'oral pas croiser les bras les jambes (cela veut dire pas ouverte à la conversation. faire des gestes mais pas exagéré pour les explications et donner des exemples quand on répond (exemple: si on répond que par oui ou no ils enlèvent des points)

voilà des petits conseils, qui peut être vont vous aidez.

sincèrement,

amandine
ps: je vais faire de mon mieux pour le mails avec les documents.

et comme on dit "MERDE"

amandine

Message non lu par amandine » 07 févr. 2012 12:05

bonjour les filles alors ce concours?

Sandra

Message non lu par Sandra » 07 févr. 2012 18:59

Bonjour a tous,
Concours ecrit terminé loin sans mal, Test psycho accessible a tous avec un peu d'entrainement, apres j'ai eu des questions de comprehension de texte et enfin quatre themes sur lesquels je devais donner mon point de vu.
Si vous avez de la culture generale du bon sens c'est accessible. Cela ne me garantie pas une place mais je suis assez positive... Bon courage au suivant ;)

amandine

Message non lu par amandine » 07 févr. 2012 21:05

ah ok bé je croise les doigts pour toi. cela me rassure quand meme ^^ merde a toi et bonne préparation pour l'oral alors

Pascale

Message non lu par Pascale » 08 févr. 2012 15:48

Merci Sandra pour les infos... Je te dis un grand "merde" ;)

Amandine, tu veux des cours d'informatique peut-être? lol

nicolas

Message non lu par nicolas » 11 août 2012 18:00

Bonjour a tous. je suis là, pour avoir pas mal d'info. je vous explique vite fais .Je suis surveillant dans un college depuis septembre 2011 et je reprends encor en septembre 2012 au 31 aout 2013. je me suis inscrit au cned pour le concours ME a l irts de talence. Ou s'inscrire pour le concour ? ensuite mon soucis le plus important c'est de savoir si j'ai le concours j'irais a l'irts en septembre 2013 en sachant que mon contrat se finira en aout 2013 donc je ne sais pas si je pourrais toucher le chomage pendant que je serais a l'école.Vu que j'ai une famille avec un enfant je ne peut pas rester sans argent il me faut le chomage et sa m'embeterai vraiment de ne pas pouvoir faire se métier juste a cause des finance.s'il vous plait repondez moi car je me fais du soucis merci a tous

selena

Message non lu par selena » 15 août 2012 17:13

Tu as le droit de toucher ton chomage pendent ta formation

nicolas

Message non lu par nicolas » 16 août 2012 11:14

merci selena deja c'est une tres bonne nouvelle que tu me dis, est ce que toi tu a été a l irts de talence si tu pouvais m en dire un peu plus au niveau des cours comment sa marche et j ai vu qon avait environ 7 mois de stage comment sa se passe merci encor

Répondre