Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Reconversion

Message non lu par Gaëlle » 01 sept. 2011 15:48

Bonjour à tous.
Je suis monitrice éducatrice,je souhaiterai si je peux me reconvertir vers le métier d'infimière plus facilement avec mon diplôme,ou je dois passer toutes les épreuves?
Merci d'avance pour vos réponses

Cécile

Re: Reconversion

Message non lu par Cécile » 01 sept. 2011 18:17

Il est fort probable que ton diplôme de ME te permette de ne pas passer l'épreuve écrite mais seulement l'épreuve orale, ce qui peut être utile si tu n'as pas le BAC. Par contre si tu l'as, ça ne change rien. Il n'y aura pas d'allègements de formation avec le diplôme de ME. Mais ce genre de modalités dépend des centres de formation, alors appelle celui qui te tente pour être fixée.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 04 sept. 2011 18:12

merci Cécile de ta réponse,je vais directement me diriger vers les centres de formation.Merci

ala21

Message non lu par ala21 » 08 févr. 2012 21:19

Bonjour,
Alors moi c'est l'inverse, je suis infirmière et je rêve de devenir ME.
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de passerelle, tu dois passer le concours et faire les 3années de formation.
De la même façon moi je dois passer l'oral et faire les 2années de formation, mais bien sur je ne peux pas prétendre à un finacement.
D

Répondre