bonjour, j'ai reçu ma convocation pour irts de talence pour le 27 mais je pensais tomber sur des tests psychotechniques mais sur la convocation c'est marqué tests psychométriques.
c'est quoi la différence et des exemples?
merci beaucoup d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests psychométriques
-
christophe
Re: tests psychométriques
Les tests psychométriques permettent de déterminer les caractéristiques particulières d'un individu en se référant à une norme (population de référence). Ils évaluent son comportement général (personnalité, motivation,...) ses aptitudes fondamentales telles que ses capacités de raisonnement, de communication, de leadership ou d'intelligence émotionnelle.
-
amandine
Re: tests psychométriques
merci de votre réponse.
je savais à quoi cela permet. c'est juste des exemples de tests psychométiques car je trouve que des tests psychotechniques. (même à la fnac il en avait pas et à la bibliothèque). je vais chercher sur internet. merci beaucoup a vous et bon courage si vous passez les concours moniteur et éducateur.
je savais à quoi cela permet. c'est juste des exemples de tests psychométiques car je trouve que des tests psychotechniques. (même à la fnac il en avait pas et à la bibliothèque). je vais chercher sur internet. merci beaucoup a vous et bon courage si vous passez les concours moniteur et éducateur.