Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gitana

Re:

Message non lu par gitana » 10 févr. 2012 21:46

coucou! à pole emploi ils sont réstes très evasifs ce qui me préoccupe un peu..., je ne peux me permettre d'avoir aucun revenu pendant 2 ans de formation , aide individuelle à la formation ça revient à indémnité assedic mais quand il m'ont dit qu'un jour d'inscription suffit je n'y crois pas vraiment, et puis il suffit que le traitement du dossier prenne du retard et on l'aura dans le ... pr 2 ans!! une de mes amies il y a 2 ans a fait conseillère ESF (formation adulte) et pour ouvrir ses droits il fallait etre inscrite depuis au moins un mois!et pour les bourses y parait qu'il faut voir ça ac conseil régional( ya un site) , par contre pr transport en commun je crois que la ça va pas etre possible ^^ , si j'ai du nouveau je vous tiens au courant ...topette ;)

dam

Re:

Message non lu par dam » 11 févr. 2012 00:31

merci my2louest pour ces info, c'est déjà ca d'avoir le droit au chômage, on va dire que ca va aider :)
Pour le reste j'en ai aucune idée, je vais continuer de me renseigner dans les prochains jours et si j'ai d'autres infos je vous tiendrais au courant!

m

Re:

Message non lu par m » 11 févr. 2012 11:15

Hello. Felicitation a tous. Je suis sur la 3 e liste. Donc je vais tenter de trouver un apprentissage. Gitana, pour les bourses du CG je crois que cest seulement pour les admis.

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 11 févr. 2012 11:15

Gitana, my2louest et Dam et les autres...

Je suis dans le même cas que vous concernant le financement de la formation (mais pas pour le concours!! vu que je suis sur la 3eme liste...mais bon il m'en reste à d'autres a avoir le résultat et à passer...Bref!!)

Donc en gros, il calcul vos droits en fonction de ce que vous avez travaillé , donc pour avoir 2 ans il faut avoir travaillé pas mal avant... pendant la formation nos ARE se transforment en AREF (alloc de retour a l emploi par la formation)...si nos ARE se termine avant la fin de la formation, ils peuvent se transformer en AFF (allocation de fn de formation) mais là, la condition est que le metier prepare soit inscrit sur la liste des "metiers sous-tension" de votre région..autant dire que ME n'est sous tension nulle part...

Sinon, pour les bourses, c'est bien au niveau du conseil régional et ils vous demande votre declaration à n-2, soit 2010...Pour ceux qui ont du chomage, j'ai entendu dire qu'il se base sur nos ARE...alors à voir tout çà...

Et pour les transports, je pense que c'est à notre charge...

Voilà, pas grand chose de neuf...

Bon courage à tous et toutes nouvelles infos est la bienvenue!!!

Amndine

Re:

Message non lu par Amndine » 11 févr. 2012 15:38

félicitation a tous ceux qui sont admis et courage pour les autres, il ne faut pas se décourager ! Pour ma part je suis admise sur la liste principal !

marie

Re:

Message non lu par marie » 11 févr. 2012 15:51

bonjour,

alors moi je suis sur la liste des admissibles et je voulais commencer à faire des lettres pour trouver un contrat d'apprentissage mais je voulais être sur d'un truc avant, on peut bien écrire où on veut et pas spécialement dans la région de tours?

lou

Re:

Message non lu par lou » 12 févr. 2012 19:12

A tours, tous les étudiants en AREF sont passés en AFF ! courage

My2louest

Re:

Message non lu par My2louest » 16 févr. 2012 19:59

Merci pour l'info Lou, c'est bon à savoir !!

Vous avez déjà reçu les courriers de confirmation des résultats ou pas ? (Rien encore chez moi)

A bientôt

damien

Re:

Message non lu par damien » 16 févr. 2012 21:53

non toujours rien pour moi j'espère demain, car je voudrai me désister aux autres concours où je me suis inscrit et il ne me reste plus beaucoup de temps avant de pouvoir récupérer mon chèque.

bricette

Re:

Message non lu par bricette » 17 févr. 2012 06:16

Bravo aux admis!!
Je suis admise aussi et je me pose les memes questions que vous. Il faut surtout s'inscrire à pole emploi avant l'entrée en formation sinon vous n'aurez pas de droit auc allocs. Il faut bien se renseigner, mais je crois que la formation débute mi septembre donc ça laisse une marge pour s'inscrire à pole emploi en tant que demandeur d'emploi et non pas comme en formation.
Je suis de Tours.
Bon courage à tous

Répondre