Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irfe isle
-
chpouic
Re:
Oui ben moi normalement je travaille le mercredi matin! Mais bon, on est prévenus assez tôt pour pouvoir s'organiser... J'ai prévenu mon employeur et exceptionnellement, je travaillerai l'après-midi au lieu du matin...
Par contre chelou que tu n'aies rien reçu! Tous mes potes inscrits ont reçu leur convoc!
Si tu n'as toujours rien lundi, appelle les!
Par contre chelou que tu n'aies rien reçu! Tous mes potes inscrits ont reçu leur convoc!
Si tu n'as toujours rien lundi, appelle les!
-
chpouic
Re:
OK, quand tu disais "toujours rien" je croyais que tu parlais de la convoc'...
Quand jte dis que je fatigue!... :crazy2:
Pour le choix du texte, j'en discute ce soir avec un pote éduc qui a fait sa formation à l'IRFE et qui a déjà fait partie du jury des concours...
Si infos essentielles, je vous transmettrai ça...
Quand jte dis que je fatigue!... :crazy2:
Pour le choix du texte, j'en discute ce soir avec un pote éduc qui a fait sa formation à l'IRFE et qui a déjà fait partie du jury des concours...
Si infos essentielles, je vous transmettrai ça...
-
chpouic
Re:
Ça y est! J'ai mon texte!
Y ' a plus qu'à bosser...
Rapport à la discussion avec mon pote, pas d'infos essentielles, on a surtout parlé de moi, de mon parcours etc... Et il m'a aidé à dégager des axes de réflexion...
Je croyais qu'il avait déjà fait partie des jurys de concours mais en fait, non. Il a bien fait partie de jurys mais c'était pour les fins de formation...
Enfin, c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un professionnel!
Et ça m'a un peu rassurée...
Y ' a plus qu'à bosser...
Rapport à la discussion avec mon pote, pas d'infos essentielles, on a surtout parlé de moi, de mon parcours etc... Et il m'a aidé à dégager des axes de réflexion...
Je croyais qu'il avait déjà fait partie des jurys de concours mais en fait, non. Il a bien fait partie de jurys mais c'était pour les fins de formation...
Enfin, c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un professionnel!
Et ça m'a un peu rassurée...
-
elo
Re:
tu as pris sur quel theme chpouic ? bon je sais c'est un concours donc compétition mais ....
moi j'hésite entre un extrait de livre sur un support pédagogique que j'aime bien et que j'ai pratiqué
ou un article sur une structure particulière où j'ai fait un stage
au cas ou j'ai l'oral d'ES je ferais l'autre
moi j'hésite entre un extrait de livre sur un support pédagogique que j'aime bien et que j'ai pratiqué
ou un article sur une structure particulière où j'ai fait un stage
au cas ou j'ai l'oral d'ES je ferais l'autre
-
chpouic
Re:
Moi j'ai pris un extrait de roman qui traite de l'exclusion sociale, du manque de places dans les centres d'accueil pour SDF...
Je n'ai jamais bossé avec ce public mais je voulais justement éviter de rester sur ce que je connais (handicap) et comme ça, je garde tout ce qui est expérience pro pour la deuxième partie de l'épreuve... (je ne voulais pas parler que du handicap, du début à la fin!..)
En plus, le sujet de l'autisme était un peu casse gueule à cause de la guéguerre psychanalyse contre TCC... Et je n'avais pas trouvé de texte à exploiter...
Voilà, bon, maintenant, faut que je me remette au boulot!...
Bon courage à tous!
Je n'ai jamais bossé avec ce public mais je voulais justement éviter de rester sur ce que je connais (handicap) et comme ça, je garde tout ce qui est expérience pro pour la deuxième partie de l'épreuve... (je ne voulais pas parler que du handicap, du début à la fin!..)
En plus, le sujet de l'autisme était un peu casse gueule à cause de la guéguerre psychanalyse contre TCC... Et je n'avais pas trouvé de texte à exploiter...
Voilà, bon, maintenant, faut que je me remette au boulot!...
Bon courage à tous!
-
KZ
ITS PAU 2012
Bonjour,
je suis surpris par le nombre de canditat reçu a l'ecrit au concours moniteur éducateur. La liste est trés courte, combien etait vous a l'ecrit? et combien y a t il de place pour la rentrée?
Félicitations aux reçus!!!!!!!!!!
je suis surpris par le nombre de canditat reçu a l'ecrit au concours moniteur éducateur. La liste est trés courte, combien etait vous a l'ecrit? et combien y a t il de place pour la rentrée?
Félicitations aux reçus!!!!!!!!!!
-
chpouic
Re:
Bonjour KZ!
Je ne sais pas combien on était à l'écrit de ME, je dirais : beaucoup!!
Il y a environ 215 personnes qui vont passer l'oral (ça comprend les personnes admises à l'écrit ET les personnes qui ont un diplôme type bac, qui dispense de l'épreuve écrite)
Pour cette formation il ya .... 33 places!! (33 sur 213 la sélection risque d'être rude!!...)
ups!:
Je ne sais pas combien on était à l'écrit de ME, je dirais : beaucoup!!
Il y a environ 215 personnes qui vont passer l'oral (ça comprend les personnes admises à l'écrit ET les personnes qui ont un diplôme type bac, qui dispense de l'épreuve écrite)
Pour cette formation il ya .... 33 places!! (33 sur 213 la sélection risque d'être rude!!...)