Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral moniteur éducateur DIJON
-
Najnaj
Re: oral moniteur éducateur DIJON
Bjr a toutes et a tous! Je passe mes oraux également le 27.02 a 7h45! C'est la 3eme fois... Donc tous d'abord ils nous font installer dans une salle, puis nous distribue un pti dossier avec des questions : nom, prénom, qu'est ce qu'est moniteur éducateur, pourquoi tu veux faire ce métiers, tes motivations... Et a la fin une mise en situation. Par contre faut remplir vite car même si ta pas fini les professionnels débarquent et t'appellent . Ensuite tu passes 40 min devant une psy puis 40min devant un professionnel. Après pour le déroulement, tous dépend de la personne que tu as en face de toi... Se présenter, qualités et défauts, mise en situation aussi. Ils se base sur ton cv et le doc que tu as remplis. Pense bien a répondre a la mise en situation... Bon courage a tous! Et Myriam et Julie a lundi! ; )
-
Julie
Wouah, c'est 40 min chaque oral??
je pensais que c'était 20 min chacun.
Je trouve ça long, enfin on verra bien, ça peut passer vite.
E n tout cas, plutôt contente de passer dans les premiers..
Bon courage dans votre préparation.
je pensais que c'était 20 min chacun.
Je trouve ça long, enfin on verra bien, ça peut passer vite.
E n tout cas, plutôt contente de passer dans les premiers..
Bon courage dans votre préparation.
-
Myriam
Bonsoir Najnaj ! Ah oui tout de même c'est long 80 minutes les 2 oraux ! Qu'est-tu veux dire par la mise en situation, si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa et je voudrais aussi savoir quels sont les genres de questions qui peuvent nous etre poser le jour de l'oral .
Je te remercie d'avance Najnaj pour ces renseignement qui me sont assez chères . En effet tu es la seule qui a pu nous éclairer sur de nombreux points. Bonne soirée et à lundi
Je te remercie d'avance Najnaj pour ces renseignement qui me sont assez chères . En effet tu es la seule qui a pu nous éclairer sur de nombreux points. Bonne soirée et à lundi
-
Najnaj
Re : je t'en prie Myriam! Alors une mise en situation c'est par exemple : tu marches dans la rue un ado vient te voir, en panique et te demande de l'aider a retrouver son père, sachant qu'il vient de fuguer de son foyer. Que fait tu? C celui que j'ai eu l'année dernière. Et pour les questions donne moi ton mail si tu veux et je renvoi une liste de questions. Bonne journée, tcho!
-
Marjorie
Bonjour,
Je vais également passer l'oral le 1er mars. J'aimerai aussi avoir, si c'est possible, des exemples de questions qui nous seront posées pendant les entretiens.
Merci d'avance.
Je vais également passer l'oral le 1er mars. J'aimerai aussi avoir, si c'est possible, des exemples de questions qui nous seront posées pendant les entretiens.
Merci d'avance.
-
Julie
Re:
coucou najnaj,
j'aimerai aussi si c'est possible, avoir des exemples de questions.
Voici mon mail, j.allix@laposte.net
j'aimerai aussi si c'est possible, avoir des exemples de questions.
Voici mon mail, j.allix@laposte.net
-
Najnaj
Marjorie, il me faudrait ton adresse mail pour l'envoi merci : )
-
golum
Re:
Salut Najnaj
Pourrais tu aussi m'envoyer les questions s'il te plait ?
Voici mon mail: c.thomas296@laposte.net
Merci par avance.
Pourrais tu aussi m'envoyer les questions s'il te plait ?
Voici mon mail: c.thomas296@laposte.net
Merci par avance.