Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement concours
-
magali
financement concours
Bonjour, on parle souvent du financement de la formation, mais est-ce que l'on peut prétendre à une aide en ce qui concerne les concours?
Si oui, où doit-on s'adresser?
Merci de vos réponses!
Magali
Si oui, où doit-on s'adresser?
Merci de vos réponses!
Magali
-
lisa
Re: financement concours
bonjour fathi et magali,
l'an dernier je suis aller voir une assistante sociale, pour pouvoir financer mes concours.
J'ai reçu une bourse de 200 ou 300 euros, du conseil général ou de je ne sais plus quoi.
Bien sur l'assistante sociale étudie ta situation, ainsi que celle de tes parents si tu vie chez eux, ton age, ect, pour voir de quelle aide tu peut dépendre.
Et si tu rentres dans les critres bien sur!
voila ce que je peut vous dire!
bon courage à vous!
je n'est pas eu les concours l'an dernier, mais cette année sa yè! je rentre en formation es en septembre, alors bon courage à vous!
lisa
l'an dernier je suis aller voir une assistante sociale, pour pouvoir financer mes concours.
J'ai reçu une bourse de 200 ou 300 euros, du conseil général ou de je ne sais plus quoi.
Bien sur l'assistante sociale étudie ta situation, ainsi que celle de tes parents si tu vie chez eux, ton age, ect, pour voir de quelle aide tu peut dépendre.
Et si tu rentres dans les critres bien sur!
voila ce que je peut vous dire!
bon courage à vous!
je n'est pas eu les concours l'an dernier, mais cette année sa yè! je rentre en formation es en septembre, alors bon courage à vous!
lisa
-
fathi
merci lisa, et le concours tu l'a passé dans combien d'établissement??
-
lisa
l'année dernière dans une école pour ME, et cette année, 2 école ME et une école ES et j'ai été prise en ES.
Je connais beaucoup de personnes dans mon cas, qui ont été pris en ES mais pas en ME, comme quoi.
Je n'ai pas tanté bcp d'école, parce que le pris des concours, faut quand meme pas exagérer quoi!!!
c'est un peut une usine à fric, et un grand bénèf pour les écoles!
enfin, avec de la persévérence, du courage, et quand on se donne les moyens, on y arrive!
bon courage à toi pour la suite, et n'hésite pas a aller voir une assistante sociale ou la mission locale pour t'aider!
bye
Je connais beaucoup de personnes dans mon cas, qui ont été pris en ES mais pas en ME, comme quoi.
Je n'ai pas tanté bcp d'école, parce que le pris des concours, faut quand meme pas exagérer quoi!!!
c'est un peut une usine à fric, et un grand bénèf pour les écoles!
enfin, avec de la persévérence, du courage, et quand on se donne les moyens, on y arrive!
bon courage à toi pour la suite, et n'hésite pas a aller voir une assistante sociale ou la mission locale pour t'aider!
bye
-
fathi
merci,
je vais allez voir l'assistance sociale, en esperant qu'elle pourra m'aider aussi!
bonne chance pr l'anné prochaine!
tu rentre ds quel école?
je vais allez voir l'assistance sociale, en esperant qu'elle pourra m'aider aussi!
bonne chance pr l'anné prochaine!
tu rentre ds quel école?
-
lisa
je rentre à l'ireis de bourg en bresse. Voila, bon courage à toi pour la suite!
-
magali
Merci beaucoup pour ces réponses!
je vais tenter de demander une aide alors!je ne sais pas s'il faut obligatoirement passer par une assistante sociale, ou faire une demande directement au conseil général?
Merci beaucoup et bon courage pour la formation!
Biz! Magali
je vais tenter de demander une aide alors!je ne sais pas s'il faut obligatoirement passer par une assistante sociale, ou faire une demande directement au conseil général?
Merci beaucoup et bon courage pour la formation!
Biz! Magali
-
lisa
magali,
il vaut mieux que tu ailles voir directement une assistante sociale, car suivant ton dossier, l'aide ne viendras pas forcément du conseil général.
Se qui est bien avec une assistante sociale, s'est qu'elle regarde vraiment tous les critères, elle connait tout les organismes qui peuvent aidés et donc voir de quoi tu peut dépendre. Voila, bon courage à toi!
il vaut mieux que tu ailles voir directement une assistante sociale, car suivant ton dossier, l'aide ne viendras pas forcément du conseil général.
Se qui est bien avec une assistante sociale, s'est qu'elle regarde vraiment tous les critères, elle connait tout les organismes qui peuvent aidés et donc voir de quoi tu peut dépendre. Voila, bon courage à toi!
-
magali
merci beaucoup, j'ai encore une question:combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour faire une demande?sachant que je compte passer le concours l'année prochaine, donc faire mon dossier à partir de septembre je crois...
Merci! Magali
Merci! Magali