Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours M.E. Rezé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

Re: justine

Message non lu par ben » 18 août 2011 12:04

Alors, année plutôt éprouvante, étant en plus en contrat de professionnalisation, dc du boulot en plus avec mon employeur.
Beaucoup de stress pour tout le monde avec les écrits à rendre mais les miens ont toujours été très bien notés :-)
Les cours ne sont pas tous au top, surtout ceux de droit que l'on bouffe dès le début et là, il y a la dose !!!
sinon très bonne promo, mais sincerement c'est crevant de s'y remettre !!! faut s'accrocher, bosser et bouquiner grave !!!!!
la 1ere année, tu ne vois pas le jour et je me dis que je recommence avec la 2 eme :(((
Cherche un stage le plus vite possible, il y a eu beaucoup de souci l'an passé, pour toutes les promo ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!

dada

Re:

Message non lu par dada » 18 août 2011 15:08

salut ben!je voulais savoir ou tu avais fait t stages?moi pas encore de news pour les stages!!du coup le stresses!!ou sinon des réponses négatives!!! que du bonheur!! jai postulé dans des ime, mecs, itep! nivo boulot je savais kon allait en avoir pas mal, mais o moin la sa a le mérite detre clair!!!merci pour ses infos et bonne journée

ben

Re:

Message non lu par ben » 19 août 2011 09:29

Je suis salariée Adapei donc cela fait mon stage long et j'ai fait mon stage court en MECS internat. Cela fait partie des impératifs du diplome, un stage en internat obligatoire et un conseil, à placer de préférence sur le stage court au vu des horaires et du boulot à fournir.
Accrochez-vous pour trouver un stage car il y a du monde sur le circuit et c'est vraiment très chaud !!!

marine

Re:

Message non lu par marine » 22 août 2011 19:50

moi c'est pareil pour mes stages beaucoup de réponses négatives donc bon c'est stressant surtout que je voudrais les trouver près de chez moi! est ce que certaines personnes ont déjà trouvé ? bonne soirée

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 26 févr. 2012 11:15

Salut marine , j'ai passé l'année dernière le concours à rezé et je relance ma chance cette année j'ai eu du mal pour l'oral de groupe as tu des conseils? je vois que tu as eu une excellente moyenne merci

marin

Re:

Message non lu par marin » 26 févr. 2012 20:33

Une personne m'a demandé des conseils pour l'oral de groupe mais je n'ai pas son nom. Je suis actuellement en formation Me.Dans tout les cas s'il elle se reconnait je lui conseil:
- ne regarde pas le jury (il n'aime pas) fait comme si il n'était pas là)
- ne pas toujours prendre la parole, c'est pas grave si tu ne parles pas beaucoup du moment que quand tu dis quelques chose c'est pertinent.
-ne coupe pas la parole (si c'est la cas excuse toi), et regarde bien les autres quand ils parlent pour montrer que tu es attentionné à ce qui est dit.
- tu peux faire des propositions du genre écrire au tableau ce qui est dit ou sur une feuille, faire un tour de table pour que chacun se présente, gérer le temps avec ta montre...
- N'hésite pas à le faire remarquer gentiment si tu penses que la conversation tourne en rond et que ça n'avance pas trop ou si tu penses que vous sortez du sujet.
- Si tu n'es pas d'accord dit le mais il faut que tu argumentes sinon c'est parler pour ne rien dire.
- Et surtout qui dit oral de groupe dit travail d'équipe donc ne pas mettre les autres en difficulté (même si y en a qui te soul, lol)histoire de ne pas mettre les autres en difficultés.
- tu n'es pas une sciences et tu peux ne pas avoir de connaissance sur le sujet, ce n'est pas grave tu explique que tu ne sais pas grand chose mais tu participe et pose des questions aux autres si ils savent mieux. C'est le comportement qui joue plus que le savoir Voila si vous avez d'autres questions. Bonne chance

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 27 févr. 2012 12:31

Merci je passe le 9 mars

isa

Re:

Message non lu par isa » 03 mars 2012 10:03

Bonjour Pascale,
J'ai vu que tu passais ton oral à Rezé le 9 Mars.Je suis convoqué le 12 Mars, si cela ne te dérange pas j'aimerai avoir ton ressenti quand tu l'auras passé.C'est la première fois que je le passe et je suis un peu flippé.Merci.Bon courage à toi. :)

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 07 mars 2012 20:13

salut Marine je reviens vers toi car vendredi je repasse le concours à rezé et j'aimerai avoir un conseil sur l'oral individuel de l'analyse du groupe car l'année dernière je n'ai rien pu dire merci d'avance
pascale

Répondre