Bonjour à tous,
je passe la semaine prochaine l'oral du concours monitrice éducatrice et je suis en cdd en tant qu'élève candidate pendant 9 mois.
En fait, mon employeur a écrit élève candidate parce que je n'ai pas le concours mais je ne passe pas le concours par le biais de mon employeur.
Ma question est la suivante :
Quels sont les recours qui s'offrent à moi, puisque je ne bénéficie pas des assedics, et que l'employeur ne me paie pas ma formation en cas d'obtention du concours d'entrée????
Je suis perdueeeeeeeee
merci de m'éclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours monitrice educatrice
-
Sylvain
Re: concours monitrice educatrice
Bonjour,
Quand tu ne serais plus candidat élève, par la force des chose tu te retrouveras au chômage. Tu pourra donc faire la demande d'un financement par ce biais.
Tu peu également demandé à ton employeur si il n'a pas une ligne budgétaire pour un contrat de professionnalisation.
Il y a également les subventions du conseil général, (tout dépend de ta position sur la liste des reçus).
Dans l'hypothèse ou tu n'a pas le concours, (ce que je ne te souhaite pas), tu pourra éventuellement faire une demande pour un CIF CDD. Ce qui implique aussi que tu retrouve un contrat en CDD.
Je repasse aussi le concours demain, ce sera la 2ème fois.
Un gros M.... pour ce concours.
Quand tu ne serais plus candidat élève, par la force des chose tu te retrouveras au chômage. Tu pourra donc faire la demande d'un financement par ce biais.
Tu peu également demandé à ton employeur si il n'a pas une ligne budgétaire pour un contrat de professionnalisation.
Il y a également les subventions du conseil général, (tout dépend de ta position sur la liste des reçus).
Dans l'hypothèse ou tu n'a pas le concours, (ce que je ne te souhaite pas), tu pourra éventuellement faire une demande pour un CIF CDD. Ce qui implique aussi que tu retrouve un contrat en CDD.
Je repasse aussi le concours demain, ce sera la 2ème fois.
Un gros M.... pour ce concours.
-
florence
merci d'avoir répondu,
en fait mon employeur ne peut pas me le financer,
jaimerais continuer à travailler comme maintenant et en meme temps passer ma formation,
je verrais quand j'airais jespere l concours.
MON CONTRAT VA JUSQUA FIN Decembre 2012
EN TT CAS UN GROS MERDEEEEEEEE POUR TON CONCOURS!!
en fait mon employeur ne peut pas me le financer,
jaimerais continuer à travailler comme maintenant et en meme temps passer ma formation,
je verrais quand j'airais jespere l concours.
MON CONTRAT VA JUSQUA FIN Decembre 2012
EN TT CAS UN GROS MERDEEEEEEEE POUR TON CONCOURS!!
-
Sylvain
Tente d'envoyer des courriers a droite à gauche pour un contrat pro.
Qui ne tente rien n'a rien.
J'espère que tout c'est bien passé pour toi, bonne continuation
Qui ne tente rien n'a rien.
J'espère que tout c'est bien passé pour toi, bonne continuation