Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Bergerac 2012

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
klara

Re: Oral ME Bergerac 2012

Message non lu par klara » 27 mars 2012 17:19

coucou
donc on eut le meme texte, je me souviens que la premiers partie ete sur le texte finalisé et j ai bien relevé qu il serai "entendu" et pas écouté", que le silence dans une conversation été vraiment un moment de liberté necessaire pour murir son idee sa reflexion et j ai fait une petite partie sur le langage non verbal
j avais fais la prepa donc j ete préparée, et je savais que l important n été pas tellement ce que tu dis "a part si tu dis des enormitées" mais plus ta méthode, structurer ton sujet et ta façon d être
le débat m a gênée parce que c été très gentilé.. on verra
mais ne part pas vaincu! je l ai passé a limoges aussi ou il été vraiment dur, très différent et ou il n y avait vraiment pas bcp de place et beaucoup de demande, et j ai été prise. mais j attend les résultat de Bergerac pour faire mon choix (si choix il y a)
bisous!!!

Fannou

Message non lu par Fannou » 28 mars 2012 12:20

Coucou Nirvana comment vas tu? je t'ais envoyé un mail sur ta boite mail e ne sais pas si tu l'as eu. en tout cas pour ma part je suis passé hier a l'oral, j'ai trouvé l'oral de groupe sympa, pour ce qui est du texte je l'ai trouvé bizarre un peu compliqué. voilou; on nous a dit que les resultats seront fin avril. croisons les doigts!

suzy

Message non lu par suzy » 28 mars 2012 15:46

moi, je le passe samedi et la pression commence à monter.
comment ça s'est passé ?
Quel type de questions ?
l'oral en groupe, c'est compliqué ?

klara

Message non lu par klara » 28 mars 2012 16:44

salut
les oraux sont toujours pas fini?? oula!
tu demande quel type de questions, il n y a pas de question, tu vas decouvrir un texte, il faud que tu mette tes idees en places, trouver une methode, developper deux ou trois axes
essai de rester a l aise, ne t adresse pas au jury surtout, fais abstaction d eux, evite de lire et fini par une petite conclusion
on ne te demande pas d avoir des idees finies ou de repondre a une problematique, tu peux aussi ouvrir des pistes
sur le debat, prends des notes sur ce que les autres on dis pour rebondir, et essai d ouvrir si tu sent que ca staqne, ne monopolise pas la parole mais prend la absolument!! voila j espere que mes conseils vont t aider
ps: il n y a pas de pieges, c est plus sur un savoir etre qu autre chose
bon courage

Nirvana

Message non lu par Nirvana » 23 avr. 2012 15:04

Coucou !

Comme vous j'attends impatiemment les résultats, j'espère que vos oraux se sont bien passé .

Fannon, je n'ai pas reçu ton mail :/ Mais je suis en saison d'été et je n'ai le net que très rarement .

Du courage ! ;)

Répondre