Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ME Nancy
-
Nelly
Re:
Coucou !
Mon nom commence par un L !!
Mais bon ce n'est pas important.
Je ne sais même pas si je pourrai rentrer à l'école si je suis reçue. Je suis contractuelle dans la fonction publique et c'est le piège à éviter si on veut faire autre chose ! Même en CDD, si on refuse un renouvellement, on est considéré comme démissionnaire ! Ce qui veut dire qu'ils ne nous paient pas les indemnités chomage, ayant leur propre organisme de chomage !!
Mon nom commence par un L !!
Mais bon ce n'est pas important.
Je ne sais même pas si je pourrai rentrer à l'école si je suis reçue. Je suis contractuelle dans la fonction publique et c'est le piège à éviter si on veut faire autre chose ! Même en CDD, si on refuse un renouvellement, on est considéré comme démissionnaire ! Ce qui veut dire qu'ils ne nous paient pas les indemnités chomage, ayant leur propre organisme de chomage !!
-
mab55
Re:
Coucou Nelly !
Alors bon il va falloir attendre.
Au fait c'est amusant car on a des points communs:
- j'ai 3 enfants
- j'ai un poste contractuel dans la fonction publique.
A ce propos, après renseignements pris il y a deux solutions :
- tu es suffisamment ancienne dans ton emploi et tu montes un dossier CIF.
- ou tu demandes une rupture de contrat conventionnelle à ton employeur afin de pouvoir bénéficier de l'allocation chômage pendant ta formation IRTS.
Alors bon il va falloir attendre.
Au fait c'est amusant car on a des points communs:
- j'ai 3 enfants
- j'ai un poste contractuel dans la fonction publique.
A ce propos, après renseignements pris il y a deux solutions :
- tu es suffisamment ancienne dans ton emploi et tu montes un dossier CIF.
- ou tu demandes une rupture de contrat conventionnelle à ton employeur afin de pouvoir bénéficier de l'allocation chômage pendant ta formation IRTS.
-
mab55
Re:
Oui il faut 3 ans pour pouvoir monter un dossier. Et tu sais quoi je suis aussi dans la fonction hospitalière depuis plus de 5 ans.
En ce qui me concerne, si je vais en liste principale je pense que je vais demander une rupture conventionnelle de contrat car les chances de voir accepter mon dossier sont petites . On m'a dit que le budjet était très limité est surtout prioritaire aux VAE et bilans de compétences.
En ce qui me concerne, si je vais en liste principale je pense que je vais demander une rupture conventionnelle de contrat car les chances de voir accepter mon dossier sont petites . On m'a dit que le budjet était très limité est surtout prioritaire aux VAE et bilans de compétences.
-
Corine
Re:
Hello Mab, et toute les autres
Bonne chance à tout le monde, c'est vrai que c'est long l'attente
(moi j'ai passé le concours à Metz)
et je monte aussi un dossier Fongecif sans trop me faire d'illusion, surtout que dans le meilleur des cas je serai financée seulement une année car c'est le maximum... super nouvelle
Bonne chance à tout le monde, c'est vrai que c'est long l'attente
(moi j'ai passé le concours à Metz)
et je monte aussi un dossier Fongecif sans trop me faire d'illusion, surtout que dans le meilleur des cas je serai financée seulement une année car c'est le maximum... super nouvelle