Salut,
Je cherche des infos sur le dossier juridique que j'ai a faire pour le DC4.
Je galère un peu, j'ai du mal a voir comment appliquer un texte (déjà galère a trouver) a des conditions de travail qui fond que les textes de lois sont beau sur le papier mes pas possible sur le terrain....
En gros je dois blablatter, ou expliquer que malgrès les textes certaines pathologies ne rentre pas dans les ''normes''... =S
Au faite pardon j'ai oublie de me prenster, je suis Aurélie ME1 à L'ITES de BREST. J'ai fais mon stage de 1er année dans un IME qui accueillé des résidents polyhandicapé, avec TED (bcp d'autisme) plus déficences mental sévères.
Si quelqu'un peu un peu m'orienter pour le démarge je suis prenante...
Mais s'il vous plait évité les messages désagréables comme j'ai pus lire parfois, car je suis pas idiotes je me suis déjà pas mal rensigné mais ce dossier me bloque complétement !!!
MErci a tous bonne soirée =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier juridique ME
-
jenny
Re: Dossier juridique ME
Bonjour Aurélie,
Le DC4, n'est pas évident. bon courage.
Si je peux te donner les indications que l'on m'a fournis pour la mien, il faut procéder par un système d'entonoire.
Introduction
Cadre juridique international
cadre juridique européen
cadre juridique national
Ta structure (projet associatif, projet de la structure, lois qui regissent ( ex; un acceuil temporaire est soumie a la circulaire 2005)
le public)
Ensuite deuxiéme partie
Statut, rôle et fonction du ME,
le ME dans ta structure que tu mets en parallèle avec la première partie (les lois super important)
voilà de mémoire ce qui nous a été dit.
bon courage
Le DC4, n'est pas évident. bon courage.
Si je peux te donner les indications que l'on m'a fournis pour la mien, il faut procéder par un système d'entonoire.
Introduction
Cadre juridique international
cadre juridique européen
cadre juridique national
Ta structure (projet associatif, projet de la structure, lois qui regissent ( ex; un acceuil temporaire est soumie a la circulaire 2005)
le public)
Ensuite deuxiéme partie
Statut, rôle et fonction du ME,
le ME dans ta structure que tu mets en parallèle avec la première partie (les lois super important)
voilà de mémoire ce qui nous a été dit.
bon courage
-
Aurélie
Bonsoir Jenny,
Merci pour ton message ... Mais je n'étais pas du tout partis dans l’international ou l’Europe ...
J'ai fait un entonnoir
Introduction
Association
Structure
Service
Conclusion
En gros ...
C'est en cours qu'on t'a parlé du juridique a l'international ?
Ce dossier me fait vraiment peur ... Pfffffffff
Mais merci beaucoup
Merci pour ton message ... Mais je n'étais pas du tout partis dans l’international ou l’Europe ...
J'ai fait un entonnoir
Introduction
Association
Structure
Service
Conclusion
En gros ...
C'est en cours qu'on t'a parlé du juridique a l'international ?
Ce dossier me fait vraiment peur ... Pfffffffff
Mais merci beaucoup
-
djé
salut aurélie, comme tu n'as pas de réponse, je me permets de te dire, que le plan de jenny est celui que j'ai fait aussi (suite aux conseils de mes profs). le DC4 c'est du juridique et c'est impératif, ca va en plus t'aider dans les connaissances du secteur et des lois. bon courage