Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trucco

dc4

Message non lu par trucco » 05 août 2011 20:24

Bonjour, ME et futur ME.
Je vais entrer en deuxième année de Me (donc)et pendant l'été j'aimerais commencer mon DC4.

Je voulais savoir si un ME2 avait des conseils ou des anciens devoir car je suis un peu perdu.

J'ai pleins d'info à droite à gauche mais sa m'embrouille plus qu'autre chose.

Merci pour votre aide.

athé

Re: dc4

Message non lu par athé » 06 août 2011 14:38

Pour réussir le dc4, je te conseille le livre suivant : DEME annales corrigées de Michel Billet édition Vuibert. C'est un ouvrage où il y a des sujets qui sont déjà tombés aux exams.Ce livre m'a beaucoup servi pour préparer cette épreuve.

Trucco

Message non lu par Trucco » 07 août 2011 10:08

Merci pour ta réponse, merci pour le livre je vais voir si je peux me le procurer.

Mais ce que je recherche comme conseil c'est surtout conçernant l'écriture du DC4 de 10 pages sur "l'implication dans les dynamiques institutionnelles".

Merci

athé

Message non lu par athé » 08 août 2011 15:37

Pour l'écrit dc4, je te donne le plan que j'ai fait :

1 Présentation synthétique du cadre institutionnel

2 Positionnement dans la dynamique institutionnelle :
2.1 Actions du moniteur éducateur en lien avec les différents projets de l’établissement et l’équipe pluridisciplinaire
2.2 Le travail avec l’équipe et les partenaires
2.3 Le travail avec la famille

Ce n'est qu'un exemple.

Trucco

Message non lu par Trucco » 08 août 2011 19:20

Merci pour ton aide,
Je n'est pas vraiment procédé avec le même plan, mais bon ce n'est qu'une ébauche.

Dis moi se serait possible que tu me l'envoies par mail, juste pour que j'ai une aperçu d'un travail rédigé.

Mon mail : julie.pere@live.fr

Merci

louloute

Message non lu par louloute » 09 août 2011 15:41

Bonjour Athé!

Je suis également en train de commencer à rédiger mon DC4 et je peine!!! Pourrais tu m'envoyer également un exemplaire de ton DC4 pour voir comment tu l'as construit et rédigé.
Voici mon mail: orientale32@hotmail.fr
Merci d'avance pour ton aide!

Trucco

Message non lu par Trucco » 04 sept. 2011 22:11

Bonjour,
Je te recontacte pour savoir si il était possible d 'avoir un exemplaire de ton dc4 histoire de me faire une idée car j'ai peur d'être hors sujet

Mon mail julie.pere@live.fr

Merci d'avance

Flora

Message non lu par Flora » 28 avr. 2012 14:59

Bonjour je suis en première année de formation ME et c'est dans quelques jours que je doit rendre mon DC4.1 sur le cadre institutionnel. Je n'arrive pas très bien à faire le tri sur les lois internationales et européennes...auriez vous quelques idées pour m'y aider ?
Merci d'avance...

Répondre