Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

(Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
centias

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par centias » 03 avr. 2012 12:39

Bonjour Myriam,

Tout comme toi je travaille seule ma VAE que je dois rentre en mai et là je bloque sur le DC4, voilà la question qui mes gene et des pistes travail mais ca ne me donne rien ca fais 3 semaines q j'ai l’impression de perdre mon temps alors si tu a ton avis sur la question je suis preneuse et je te remercie d'avance de lire...
Parmi les contextes des expériences exposés dans la partie 4, choisissez en un et décrivez votre place dans la structure. Décrivez la manière dont vous avez participé à la vie, aux projets et aux missions de cette structure.

A la fin de la première année de la création du CMF, j’ai pu participer de façon active à une réflexion sur le fonctionnement du service. Tout n’est pas « posé » de façon définitive et chacun à la possibilité d’envisager des changements, de se remettre en question, d’envisager de nouveaux projets (ex : ateliers cuisine, socio-esthétique….)
Lors des réunions d’équipes, j’ai pu, en compagnie de l’équipe pluridisciplinaire (directrice, chef de service, psychologue, les deux éducatrices référents, l’auxiliaire de puériculture, la TISF, les surveillantes de nuits qualifiées) retravailler sur des situations qui n’avaient posé problème (vols, départ précipité de certaines résidentes, conflits de cohabitation, la violence à notre égard…..). Ces échanges ont toujours été l’occasion de mener une réflexion sur mes actions et sur les éléments qui pouvaient être modifiés en vue d’améliorer la prise en charge des résidentes et de leurs enfants.
J’ai pu échanger sur mes pratiques lors de « l’analyse de la pratique » avec un intervenant extérieur.
J’ai pu prendre contacte et travailler avec de nombreux partenaires.
J’ai participé à un groupe de travaille pour la mise en place du référentiel de AHSSEA, sous la direction de l’ANDESI.
J’ai été délégué du personnel durant 2 mandats, j’ai donc suivi une formation pour me former sur mes nouvelles obligations.
J’ai été représente de FO, lors des réunions du CHSCT.
Je me suis formé aux fonctions de Maîtresse de Maison en 2007.
J’ai aidé à l’intégration des stagiaires.
J’ai eu à charge de former les remplaçantes, à leurs expliquer le fonctionnement du service.

wacogne julie

Re: rédaction livret 2 moniteur éducateur

Message non lu par wacogne julie » 09 avr. 2012 11:02

bonjour,
je suis en pleine rédaction du livret 2 cette fois avec un accompagnement mais j'aimerais avoir un exemple de livret validé cela me permettrait d'avoir une idée sur la rédaction et le contenu,
merci d'avance

fat

Re: livret2me

Message non lu par fat » 17 avr. 2012 19:44

bonjour,
je commence mon livret2 si possible d'avoir une trame juste pour avoir une idée.
merci

heldy

Re: livret 2

Message non lu par heldy » 18 avr. 2012 12:54

bonjour moi aussi je serais interessé mon mail heldy95@msn.com

nejma83

Message non lu par nejma83 » 22 avr. 2012 00:06

bonjour;
En parcourant les messages sur le forum , je me suis aperçue que tu as passé ta VAE avec succés et t'en félicite.
J'ai été longtemps assistante familiale et j'aimerai dvenir M.E par le biais de la VAE: pourrais tu me renseigner sur ce que l'on attend de nous quant à l'écrit du livret 2.
Je t'en remercie par avance.
Nejma

cathy

Message non lu par cathy » 22 avr. 2012 09:34

chunwan.cathy@yahoo.fr

si tu veux l'exemple de Jaqueline envoie moi ton adresse mail. mais fait vite car je pars 4 semaines en vacances lundi !

THOMAS

Re: VAE moniteur éducateur

Message non lu par THOMAS » 28 avr. 2012 16:48

bonjour à tous,

pour ceux qui ont réalisé leur livret 2 est il possible de m'en envoyer une copie afin d'avoir une trame.
Sachant que j'ai travaillé avec l'IA au près d'élèves handicapés et en colo adultes déficients.

Voici mon mail : arkkaleo@hotmail.fr

merci d'avance à tous.

Maud

Laurence HEUDRE

Message non lu par Laurence HEUDRE » 30 avr. 2012 15:17

Bonjour

je recherché des exemples car je passe une VAE de moniteur éducateur et je suis tombé sur ce site.
si cela été toujours d'actualité, je suis preneuse pour votre livret 2.
ça m'aiderai énormément.
merci d'avance

kerdavid

Message non lu par kerdavid » 30 avr. 2012 20:12

bonjour,
j'ai commencé une vae de moniteur educateur avec accompagnement de 24 h seulement voila je me sens completement perdu car aucune methodologie pour le dc1 j aurai besoin d un exemple de dc 1pour me guiderai si quelqu un peux m aider j en serai tres reconnaissante

clélia

Re:

Message non lu par clélia » 03 mai 2012 22:11

bonjour, moi aussi en vae me, et comme tous, problème de méthodo et besoin d'un exemple de livret 2 merci
si il y a quelqu'un de limoges on peut bosser ensemble, c'est plus sympa

Répondre