Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choune

Dossier thématique

Message non lu par Choune » 06 mai 2012 13:46

Bonjour, je suis en 1ere année ME et je galère pour la construction de mon dossier thématique qui concerne, l'autiste et la communication.

En ce qui concerne les recherches et les ouvrages a lire j'ai de quoi mais par contre impossible de mettre en place mon dossier correctement,je bloque surtout a cause des différents point de vue dans lequel aborder le dossier (psycho, socio etc..)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des conseils a me donner ou un exemple de dossier.

Merci

loganie

Re: Dossier thématique

Message non lu par loganie » 07 mai 2012 15:45

Ecoute, je ne serais pas d'une grande aide mais je suis exactement dans la même situation, je suis en première année ME et je dois commencer mon dossier thématique, je vais choisir l'autisme, mais je n'ai pas plus d'idées, j'effectue mon stage en M.A.S avec des personnes adultes souffrant de troubles autistiques. Voilà, je suis sur ce forum car je cherche des idées, je cherche un plan que je n'arrive pas à faire seule !!! J'ai posé aussi sur d'autres forums d'educs, donc je te propose si tu veux bien, d'échanger nos idées ou des écrits!! Merci et bon courage !!!

Répondre