Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), besoin de renseignements...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sollena

Recherche une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), besoin de renseignements...

Message non lu par Sollena » 04 août 2011 13:04

Bonjour,

Je cherche actuellement à connaître un peu mieux le métier de Moniteur-Educateur, et pour cela, je cherche à effectuer une EMT (Evaluation en Milieu de Travail).

Je suis donc preneuse de toute information concernant ce domaine...

Je pense être plus intéressée par tout ce qui touche au domaine l'insertion, des jeunes en difficultés etc...peut-être moins sur le handicap mental, mais y a t-il des moniteurs éducateurs qui travaillent dans ce type de structures?

Je suis du Nord, Merci d'avance pour vos réponses ...

christelle

Re: Recherche une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), besoin de renseignements...

Message non lu par christelle » 05 août 2011 06:56

Bonjour
j'ai effectué il ya 2 ans des EMT en préparant le concours, c'est un très bon moyen pour connaitre le travail de Me. Cependant j'ai adressé par courrier (courrier de motivation + CV + explications sur les EMT) 14 demandes et ai effectué 2 EMT. Par ailleurs elles ont été très intéressantes, je les ai noté sur mon CV en premières expériences et ai décroché un remplacement en attendant l'entrée à l'école l'année suivante ...
bien sur cela n'est pas rémunéré, tu travailles comme un salarié et suivant les kilomètres et la durée de l'EMT cela va te coûter ... mais 2 EMt par exemple c'est bien.
restant à ta disposition si tu as d'autres questions

Sollena

Re: Recherche une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), besoin de renseignements...

Message non lu par Sollena » 08 août 2011 07:49

Merci pour cette réponse.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, il arrive que des personnes sans le diplôme de ME, puissent effectuer quelques remplacements etc...est-ce courant?

Je pense qu'il est trop juste pour moi d'intégrer une formation en septembre( malgré des places apparemment encore disponible pour les demandeurs d'emplois dans ma région), j'ai envie de prendre plus de me renseignements avant de me lancer dans ce projet ...

Par contre, étant novice dans le domaine du social (j'ai un DEUG en psycho, une licence sc.de l'educ, d'autres années universitaires...), j'aimerai savoir où puis-je me renseigner pour avoir la liste des établissements sociaux, selon le type de public etc...J'ai essayé le FINESS, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Merci beaucoup.

christelle

Message non lu par christelle » 09 août 2011 17:43

bonjour
consulte le " creai " de ta région pour une liste et aussi les offres d'emploi
tu peux être remplaçante dans certaines structures (mas en ce qui me concerne) si tu as un projet de formation par exemple, que tu prépares des concours, note le bien sur ton courrier de motivation. je n'avais aucune formation dans ce sens non plus seulement les deux emt en expérience sur le cv car il s'agissait d'une reconversion professionnelle !
bonne chance ! si tu y crois ça va fonctionner !

Sollena

Message non lu par Sollena » 11 août 2011 09:55

Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais parcourir ce site, qui a l'air très complet au premier abord!

Je pense que ça va vraiment m'aider

Merci,

A bientôt !

*

Message non lu par * » 15 mai 2012 11:06

Bonjour Christelle,

Je suis dans une démarche de reconversion professionnelle, je souhaite en effet intégrer une école pour préparer le diplome de Moniteur Educateur. J'ai un niveau licence en Sciences Humaines (Philosophie) mon statut : demandeur d'emploi et aucunes expériences dans le secteur du social. Je compte mettre en place des EMT ceci dit ce n'est pas évident de rédiger la lettre pour convaincre l'employeur...as tu des conseils, des pistes pour m'aider dans ma démarche..je tiens à te remercier pour l'info quant au site du CREAI (j'ignorais). D'autres conseils et pistes seraient bienvenus..

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 15 mai 2012 12:33

Le site Finess est très complet :) ! Il suffit d'aller sur le site, de cliquer sur "consulter la base" en haut, tu accepte la licence, ensuite tu met la région où tu souhaite chercher les structures, ensuite tu vas dans "sanitaire & médico-social" et tu coche les cases que tu souhaite. Et puis tu mets chercher :) !
Ca va te donner pas mal d'adresse de structure.
Voilà, si tu as d'autre question :)

V

Message non lu par V » 16 mai 2012 00:01

Bonsoir Annabelle,

Je te remercie pour cette info complémentaire ! Merci pour ton aide !

Respectueusement

V

Répondre