Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Guillaume
Message non lu
par Guillaume » 17 mai 2012 14:14
Je passe également le concours le 23 mai et pour ceux qui l'ont déjà passer j'aimerai bien savoir comment ça se passe exactement svp. Quelle type de question il y aura par exemple ... Merci
-
aureliaa.
Message non lu
par aureliaa. » 17 mai 2012 18:45
Vous allez être par salles , en groupe de 8. Vous ferez 2 groupes & vous aurez un sujet a resoudre. Aucune question de la part des examinateurs.

. Cela dure 90 minutes.
-
Guillaume
Message non lu
par Guillaume » 17 mai 2012 23:23
Merci ça me rassure un peu ça

. Ton sujet à toi c'était quoi ? Tu pense avoir réussi ?
-
aureliaa.
Message non lu
par aureliaa. » 18 mai 2012 12:12
Je ne sais vraiment pas , car je ne sais pas comment ils evaluent..
Ouverture d'une crèche. Ceux de l'aprem ont eu a organiser une tombola.
-
Corinne
Message non lu
par Corinne » 18 mai 2012 14:08
Bonjour Aurélia et merci pour ces précisions.
Moi, je passe le concours la semaine prochaine.
Quand tu dis que nous avons 90 mn, s'agit-il en fait de la totalité de l'épreuve (préparation + présentation) ou bien est-ce 90 mn de présentation devant le jury ?
Merci pour ta réponse !!
-
aureliaa.
Message non lu
par aureliaa. » 18 mai 2012 15:03
Corinne : Il n'y a pas de présentation devant le jury . Vous allez parler entre vous sur le sujet donné . Mais pas au jury .
-
Corinne
Message non lu
par Corinne » 19 mai 2012 14:37
Merci Aurélia
Au fait, est-ce que vous avez dû remettre un CV et une lettre de motivation ?
-
Guillaume
Message non lu
par Guillaume » 20 mai 2012 00:04
Merci de ton aide aurelia c'est vraiment cool

-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 21 mai 2012 21:11
Non, nous n'avons pas eu besoin de la lettre de motivation mais beaucoup l'on apporté par précaution.
-
Guillaume
Message non lu
par Guillaume » 05 juin 2012 21:26
Bonjour à tous. J'ai encore besoin de vous pour savoir sur quelles question on peut tomber lors du deuxième oral svp ...
Merci d'avance