Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat pro...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poypoy

Re: contrat pro...

Message non lu par poypoy » 17 sept. 2008 21:30

hello lou,
pour répondre a ta question concernant la passerelle et cours allégés pour devenir éduc, je crois que tu as eu ta réponse(ke je ne connaissais pas!!!!!)
par contre, je te mets en garde par rapport au contrat professionnalisation: en effet, un éducateur spé ne peut pas bénéficier de ce type de contrat car c est maxi 2ANS formation avec. dc si a la fin de tes deux ans tu veux prolonger pour faire éduc, ce ne sera pas en contrat pro!!! alors renseigne toi bien par rapport a ton financement!!!!! voila, j espere t avoir aidé!!!
n hésite pas si d autres questions te viennent, j essaierai d y répondre!
bye, LOU et a bientot!!!

Lou

Message non lu par Lou » 18 sept. 2008 10:20

Bonjour
Il faudrait te renseigner LOU mais la durée de la formation ES avec allègement pour les ME dépend des centres de formation, de 12 à 18 mois je pense. Donc pour un contrat pro c'est bon mais pas dans la meme structure si elle t'emploie déjà en contrat pro. A vérifier car je ne suis pas sure.

LOU

Message non lu par LOU » 18 sept. 2008 18:20

coucou

merci pour ces réponses trés claires. Cpdt je viens de lire que un contrat pouvais durer jusqu'a 24 mois comme tu as pu le préciser poypoy, mais en ce qui me concerne mon employeur me prends que 12 mois, qu'il soit disant devra renouveler l'année prochaine pour ma deuxieme année. Seulement est ce certain que l'unifaf acceptera le renouvelement??sa me stress un peu dans le sens ou j'ai peur que l'année prochaine je doive payer ma formation car ils peuvent pas me reprendre!! la directrice de l'etablissement m'a dit qu'il y aurais aucun probleme mais on a toujours des moments de doute quand on connait pas le systeme...voila
je sais j'ai beaucoup de question mais c'est tout de même un sacré engagement!!sachan qu'il n'a toujours pas debuter et que je suis sur quota subventionnés.
merci

poypoy

Message non lu par poypoy » 18 sept. 2008 23:15

salut LOU!!!
pas de soucis pour ttestes questions, faut bien s entraider!!!!
je ne sais pr contre pas trop koi te dire par rapport au fait ke ton employeur veuille te faire signer un an puis renouveler le contrat!!!!
d autant plus ke c est beaucoup de paperasses!!! dans ous les cas, je te conseille de leur demander de mettre leur proposition par écrit et ke chacun signe, histoire d avoir une sécurté et ke surtt ca ne oute pas tes études en l air!!!!
et puis,essaie qd mm de te renseigner aupres de l ANPE et pourquoi pas de ton école pour savoir si ce cas c est déja presenté a eux et comment ca se passe?
voila, bon courage a toi LOU, et tiens ous au courant de la suite des évenements!!
a plus
poypoy

sauvage

Message non lu par sauvage » 21 sept. 2008 22:32

Bonjour,
je suis en prépa pour le concour moniteur éducateur je passe le concour au mois de mars a l'irts de loos, personéllement a mes réunions ils disent tous que c'est mieux en contrat de prof aprés il faut voir de ton coté, moi je te contact juste pour savoir si tu pourrais me donner l'adresse de ton "entreprise ou assoc" qui te propser un contrat pro, ou si tu connait des adresses qui prennet en contrat prof? je te remercie par avance
bonne continuation

yoan

Message non lu par yoan » 26 sept. 2008 22:57

coucou lou et les autres je souhaiterais savoir comment demarcher les structures pour qu il te prennent en aprentisage pour kil puisse te prendre a tude bonne adresse sur metz ? AS tu un mode le de lettre ? MERCI de me rep par mail parce que je n ai pas la moindre idée de comment recuperer vos reponse

mon mail:pcpmib@hotmail.fr merci d avance

MARIAM

Message non lu par MARIAM » 19 avr. 2010 22:28

bonjour a tous j'ai 32 ans puis je acceder au contrat pro?merci

elodie

Message non lu par elodie » 07 juin 2012 11:53

bonjour a tous
je suis désespérément a la recherche d'un contrat pro sur l’île de France
et c'est une vrai galère
je voudrai savoir si quelqu'un a des piste a me fournir?
merci

Répondre