Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide et réussite a larouatière (castel)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

aides

Message non lu par marion » 05 juin 2012 20:59

ah d'accord ! moi pareil que toi pour les aides faut que j'attende la fin de mon contrat pour pôle emploi . je vais aussi demander a la Mlj et ensuite a la caf ( pour un logement ou les internats ! )
je pense aller a l'internat au début et ensuite prendre un appart ! je vais voir au maximun lors de notre semaine de pré-rentrée ! on se voit le 18 alors :) merci de ton aide en tout cas

Perrine

Re: aides

Message non lu par Perrine » 06 juin 2012 09:20

Alors sache que l'aide de pole emploi n'est pas compatible avec la bourse de la région.
Aprés pour la caf pour le logement ca à rien avoir tu fais ta demande et voilà.

pour la semaine de pré rentré tu dors en internat? il faut réserver,

Au fait tu habites ou toi alors,
Et ton dossier tu l'a renvoyé? moi tjr pas j'ai pas encore reçu le papier pour mon cassier judiciaire.
Je sais pas si la rouatière aura mon dossier avant le 11...

Flo

Re: entraide et réussite a larouatière (castel)

Message non lu par Flo » 06 juin 2012 21:08

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici est admis à la formation ME à la Rouatière et doit se rendre à la semaine de pré rentrée du 18 au 22 juin ?

Comme il s'agit de mon cas, et que je viens de Rennes, je recherche une personne habitant à Toulouse (ou Castelnaudary dans une moindre mesure) qui aurait la formidable gentillesse de m’héberger le dimanche 17 au soir, avec qui je pourrais me rendre à l'école le lendemain, et qui pourrait éventuellement me ramener sur Toulouse le vendredi après les cours.

Le reste de la semaine, je n'aurai pas d'autre choix que de prendre un hébergement à l'école, mais le dimanche soir - à part l’hôtel qui me posera quand même un problème d'organisation puisque je n'aurais pas de moyen de déplacement le lundi matin - je n'en vois pas d'autre. Et puis, pour être honnête, il s'agit aussi d'une solution économique car en ce moment, les temps sont durs et qu'il faut déjà que je fasse le trajet Rennes/Toulouse + retour !

Merci d'avance ;)

Perrine

Message non lu par Perrine » 07 juin 2012 09:18

Bonjour Flo, je suis admisse pour la formation de ME et je vais à la semaine de pré rentrée en juin, mais malheureusement je peux pas t'aider, moi je suis de Béziers donc pareil il faut que je me trouve un hébergement.

Je sais pas qui tu es sur facebook, mais j'ai vu que la rouatière avait une page facebook, tu devrais essayer de demander sur cette page aussi.

;)

marion

Message non lu par marion » 07 juin 2012 12:33

bonjour les filles ! moi je suis de perpignan donc j'ai réservé la semaine a l'internat également ! par contre le lundi matin je viens en voiture donc si il faut prendre quelqu'un au passage ça me dérange pas ( je vais vous avouer que de faire la route toute seule le matin me fais un peu peur en sachant que je connais pas les routes ! en tout cas bon courage pour vos recherches . en ce qui concerne mon dossier j'attend aussi l'extrait du cassier judiciaire ... donc je l'ai pas envoyé encore :/

Perrine

Message non lu par Perrine » 08 juin 2012 14:02

Coucou à tous, moi je voulais savoir si il y a des personnes de castelnaudary ??
Car j'ai la chance d'avoir des amis qui habite à Ricaud (a coté de l'école) qui m'hébergent et je voulais savoir si il y a des personnes de pars la bas pour me prendre sur le passage???

Au moins je pourrais venir en train.

Merci ;)

Jess

Message non lu par Jess » 08 juin 2012 20:48

Salut !

pour la pré-rentrée je serai aussi à l'internat donc je ne pourrai pas non plus t'aider Perrine... Désolé

Flo

Message non lu par Flo » 08 juin 2012 22:29

Et du coup, le lundi 18, quelqu'un sait à quelle heure il faut être à l'école ? Vu que c'est indiqué nul part sur le courrier qu'ils nous ont envoyé !

Merci!

Perrine

Message non lu par Perrine » 09 juin 2012 11:52

Merci quand même jess.

La rentré commence à 9 heures d'aprés la femme que j'ai eu au tél.
pour ses renseignements il vous suffit d’appeler le secrétariat.

Elise

Message non lu par Elise » 15 juin 2012 18:00

Salut,

Je suis pas du département, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me prendre à l'hôtel du canal pour le lundi 18 Juin svp ?

quelqu'un pourrai t-il me recevoir le dimanche soir car je n'est pas de train le lundi svp

Merci

Répondre