Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFPE St Brieuc
-
annaik
Re: AFPE St Brieuc
je suis sur liste d'attente....j'espére que la chance va tourné et que je vais faire la rentrée...
-
Amélie
J'espère pour toi , tu es combien ??
oui stp Morgan : et félicitation
- Je voudrais savoir ou tu logeais ??
- Les stages c'est nous qui devons trouvés ??
- Et quand aura t-on les papiers pour les demandes de bourses
merci d'avance
oui stp Morgan : et félicitation
- Je voudrais savoir ou tu logeais ??
- Les stages c'est nous qui devons trouvés ??
- Et quand aura t-on les papiers pour les demandes de bourses
merci d'avance
-
Morgan
Salut Amélie,
Pour le logement et bien moi j'ai choisi la facilité avec les foyers de jeunes travailleurs. Il y en a 2 sur Saint-Brieuc. Sinon les logements sont pas très chers et tu pourras en trouver facilement.
Pour les stages, oui tu dois les trouver toi-même. Je te conseillerais de les rechercher dès maintenant si tu peux. Le plus vite c'est fait, mieux c'est. Sachant que le premier stage débute début octobre. Ca vient vite.
Pour les bourses, va sur le site du conseil régional de Bretagne, tu peux remplir une demande dès maintenant je pense. A la rentrée, tu n'auras plus qu'à présenter les feuillets que tu auras imprimé via le site du conseil régional.
Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me demander.
Pour le logement et bien moi j'ai choisi la facilité avec les foyers de jeunes travailleurs. Il y en a 2 sur Saint-Brieuc. Sinon les logements sont pas très chers et tu pourras en trouver facilement.
Pour les stages, oui tu dois les trouver toi-même. Je te conseillerais de les rechercher dès maintenant si tu peux. Le plus vite c'est fait, mieux c'est. Sachant que le premier stage débute début octobre. Ca vient vite.
Pour les bourses, va sur le site du conseil régional de Bretagne, tu peux remplir une demande dès maintenant je pense. A la rentrée, tu n'auras plus qu'à présenter les feuillets que tu auras imprimé via le site du conseil régional.
Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me demander.
-
Amélie
Merci beaucoup 
oui j'ai qq logements à visiter !!
Mais j'ai bien pensé au FJT !! ( jy étais déjà en prépa sur Nantes , j'avoue c'est une bonne solution )
Pour les stages : doit t-on les trouvés en Bretagne ou pas forcément ??
oui j'ai qq logements à visiter !!
Mais j'ai bien pensé au FJT !! ( jy étais déjà en prépa sur Nantes , j'avoue c'est une bonne solution )
Pour les stages : doit t-on les trouvés en Bretagne ou pas forcément ??
-
Morgan
Ah, je suis de Nantes moi aussi.
Non, tu n'es pas obligée de les trouver systématiquement en Bretagne. Maintenant essaies de les trouver pas à plus de 2 heures de Saint-Brieuc. Vise les régions limitrophes. Tu auras alors une lettre de dérogation à faire.
Non, tu n'es pas obligée de les trouver systématiquement en Bretagne. Maintenant essaies de les trouver pas à plus de 2 heures de Saint-Brieuc. Vise les régions limitrophes. Tu auras alors une lettre de dérogation à faire.
-
Marion
J'allais justement créer une page pour les mêmes raisons que toi Amélie
!
Morgan, es tu au courant pour le financement des études, si on peut bénéficier des bourses en + des assedics??? C'est possible dans certaines écoles mais pas toute!
Est ce possible de faire une demande de logement dans un campus "étudiant" étant donné que j'aurais les assedics (je pense que non mais on ne sait jamais)
Vivement la pré rentrée histoire de se mettre dans le bain et d'avoir les dates exactes de stages pour commencer à envoyer les candidatures.
Morgan, es tu au courant pour le financement des études, si on peut bénéficier des bourses en + des assedics??? C'est possible dans certaines écoles mais pas toute!
Est ce possible de faire une demande de logement dans un campus "étudiant" étant donné que j'aurais les assedics (je pense que non mais on ne sait jamais)
Vivement la pré rentrée histoire de se mettre dans le bain et d'avoir les dates exactes de stages pour commencer à envoyer les candidatures.
-
Amélie
Ah d'accord , car j'ai déjà en vu un centre qui pourrais me prendre mais c'est en Maine et loire !!
Au pire je demanderais à la rentré !
Je suis à côté de Nantes
Salut Marion
Oui tu as le droit au campus !! j'ai appellé le campus moi !!
Oui vivement la pré rentré pour tous mettre au clair
Au pire je demanderais à la rentré !
Je suis à côté de Nantes
Salut Marion
Oui tu as le droit au campus !! j'ai appellé le campus moi !!
Oui vivement la pré rentré pour tous mettre au clair